MESSELY

Monture skyview AZ Orion

Messages recommandés

En complément de mon Atlas, pour du visuel et une installation pratique en un "éclair" je viens d'acquérir pour une somme raisonnable une monture très costaud capable de supporter 12 kg, d'une très grande stabilité
Cette monture n'a pas de contrepoids (le trépied est celui de la monture Orion Sirius) poids : 8,5 kg,facilement transportable, la stabilité de la monture se fait sur le centre de gravité du trépied ..... et ça tient et même très bien. Cette monture permet de mettre en parallèle 2 instruments de poids moyens, fixation par queue d'aronde (un pour le ciel profond un pour le planétaire par exemple) Je l'ai essayé avec un seul instrument une lunette de 120 mm pourtant assez longue et plus de 6+ kg avec les accessoires, c'est très stable et ça marche même pour le zenith, l'absence d'un autre appareil pour faire la contrebalance ne gêne pas si on respecte les limites données par les instructions, les mouvements sont très coulés il y a un système de freins très agréable.... pratique pour observer rapidement entre deux nuages (tout le monde n'habite pas le sud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant