zorro

qui possede une ccd atik 4000 OU 11000

Messages recommandés

Bonjour,

on commence a decouvrir quelques belles images avec ces deux modeles,de plus les derniers ont evolués,mais que valent reelement ces deux modeles car la difference de prix par apport a une STL 11000 est concequante.
aux heureux possesseurs vos experiences et avis m'interssent.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorro,

Et bien pour commencer, la grosse difference avec SBIG c'est l'absence du capteur de guidage integre, exclusif a la marque car sous le coup d'un brevet...
La position dominante joue dans le prix...
Possesseur d'une atik 4000, je me pose la question des differences sur le capteur principale si l'on doit comparer avec la STL-4020.
Les atik 4000 possede selon les options 1 ou 2 etages peltier. Sachant l'investissement et le temps que l'on garde une CCD, clairement il faut prendre la version la plus refroidie pour gerer au mieux le bruit.
La dynamique du capteur KAI-4022 est bien meilleure que le KAI-4020 qui equipait par exemple les starlight H16.

Les pixels de la 4000 s'adaptent bien a des focales courtes jusqu'à 1100mm (echatillonnage de 1,39" a 1100mm). Donc a ces focales, le guidage en parallele reste permis. Au dela, il faut commencer a se poser la question du capteur de guidage integre car le guidage en parallele avec des focales plus longues sans une monture de competition, c'est risque....

Le bruit est tres bien maitrise sur la camera, mais c'est mon point de vue et rien d'autre....


Bon je laisse d'autres personnes en parler mais si tu es pret à faire du guidage en parallele ou utiliser un OAG et bien oui l'atik est une bonne option.

Bon choix

Jerry

P.S : je ne parle pas de la 11000, je ne connais pas la camera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant