NUNKY

Existe t-il ce genre de microfuser pour mewlon...

Messages recommandés

J'ai ce focuser pour ma FS-60. Il n'est pas mentionné dans la doc livrée avec de compatibilité avec les CN212 ni les Mewlons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacques et chonum !

Pourtant ils semblent bien parler des mewlons pour ce microfuser !

"10-to-1 Micro Edge Focuser

Manufacturer : Takahashi
Part Number : TFF0002

Takahashi's 10-to-1 Micro Edge Focuser offers great precision in an easy-to-install package. Fits FC-50, 60, 65, 76, 100 & 125, FS-60C, 78, 78C, SKY-90, FS-102, TSA-102, FS-128, EPSILON-130, 160, 180, 200, 210 MT-130, 160, 200 CASSEGRAIN FOCUSER FOR CN-212, MEWLON AND MEWLON-250."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en parlent parce qu'en option on peut monter une crémaillère taka aux fesses du mewlon. Si l'on dispose d'une telle sortie (spécifique mewlon voir le système chart mewlon) alors oui, on peut monter le dispositif de réduction 1/10.
Mais bon le cout du duo ...

J'avais voulu faire la manip du CN212 sur mon mewlon. Pas simple mais jouable ! Surtout avec trassud dans le coin. Si cela t'interesse, j'ai toujours la molette de démultiplication WO (1/10) que j'avais acquise pour faire le bricolage. Si cela t'interesse, je peux aisement la ceder (plus de mewlon à la maison comme tu le sait)

Bon ciel
Titix

Pour ce qui est de la modif pour une crémaillère taka : avis aux amateurs, cela fonctionne très facilement : voir http://astrosurf.com/titixonline/bricolage-FS128.htm
le tout avec une autre molette récupérée elle sur une PO chinois a pas cher en comparaison du tafif d'origine taka. A choisir, pour du neuf et sans bricolage, je n'hésiterais pas une seconde à prendre le modèle starlight http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=MPA-TAK27 en commande directe à la maison mère pour en reduire le tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titix pour la proposition, mais si toi tu n'y es pas arrivé, alors pour moi qui ne suis pas bricoleur, j'imagine même pas ! ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant