arthuss

suivi sidéral et eqmod

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un soucis. J'utilise l'interface géniale de PIERRO ASTRO, usb-EQ V2 depuis peu avec le logiciel starrynigth pro. Mais voilà, quand je fais l'alignement N-étoile avec l'EQmod, et que je corrige la position de l'étoile dans mon occulaire avec la raquette de la monture, je perds le suivi. Il faut que je cavale rapidement dans le logiciel eqmod pour réactiver le suivi. J'ai un SC10 à F2500 donc ce désordre me gène énormément.

Si j'apporte les correction avec la croix de l'EQmod je n'ai pas le soucis mais c'est impossible car le PC est à 5m du scope et je suis seul.
Il y a t'il une case à cocher pour forcer le suivi à rester ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
dès que tu 'Unpark' ton télescope tu engages le suivi, via le bouton de Eqmod et c'est tout, le suivi est engagé pour toujours.
Tu peux aussi te payer un gamepad usb (ou mieux infrarouge) et tu fais tout avec, l'oeil à l'oculaire pour toutes les options.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu utilises toujours la raquette de la monture.Mon cable USB va directement de la monture au PC, exit la raquette originelle.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours la raquette car c'est comme ça avec le câble pierro astro. Il est USB d'un coté et RJ11:raquette de l'autre.

Pour recentrer l'étoile j'utilise la raquette qui est au pieds du scop. Le PC est à 5m au bout de la rallonge USB.
Pourquoi le suivi s'arrête dès que je touche à la raquette skyscan ?

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
j'ai donc l'autre cable USB----> monture
Essaye:
1:d'utiliser la raquette virtuelle Eqmod (sur l'écran) dans un premier temps pour voir si le suivi tombe aussi.
2:il y a peut être un niveau de firmware requis pour la raquette d'origine(SynScan 3.21)

Je ne peut en dire plus, j'utilise EQmod 1.19 + CDC V3 ou Prism V7 comme soft et un cable usb direct monture.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour votre aide.

Avec la croix EQmod le suivi ne tombe pas. mais je ne peux pas l'utiliser car à 5m.
Je viens de lire qu'en cliquant sur JOY ou pad il y a moyen d'utiliser un joystick. Peut être dois je cliquer ça pour utiliser la raquette sans problème.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
c'est ce que je disais plus haut:
Tu peux aussi te payer un gamepad usb (ou mieux infrarouge) et tu fais tout avec, l'oeil à l'oculaire pour toutes les options.
--------------------------------------------------------
Mais est ce écrit dans la doc que l'on peut faire du rattrapage avec la raquette physique si on utilise Eqmod ?
Eqmod ne t'impose t'il pas soit un clavier, un joystick ou un pad ?

Lecture de la doc ou un petit mail à Pierre...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai lu sur la liste eqmod, il ne faut plus toucher à la raquette une fois le mode pc direct enclenché et qu'eqmod a pris la main,
donc il ne faut pas rattraper à la raquette

essaye un joystick, et tu verras que c'est top !


Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tentant la raquette mais ça va me couter un port USB :-( et du cable encore et encore.
Vous me conseillez quoi en pad ?
Jm

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 02-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
1:Logitech - Cordless Rumblepad 2-----> pas de cable mais un port USB
2 u n'importe quel gamepad à 5 € -----> cable et port USB

Au fait, pourquoi avoir choisi ce cable PC---> raquette ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je sais plus trop. Au moment de me lancer c'était en nouveauté sur le site de PIERRO. et puis démarrer à la raquette en visuel puis continuer éventuellement avec l'EQmod me plaisait. La raquette reste en place.

Avec vos joystick vous avez accès à quelle fonction ? uniquement déplacement des axes ?

Edit :
J'ai l'impression que ça marche avec un manette Wii en bluetooth. Je cherche...

Jm

[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 02-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ! j'ai presque trouve pour utiliser une wiimote et glovePie qui lance des scriptes. J'arrive à remplacer les touches du clavier par exemple par les touches de la wiimote.

Il faudrait que j'arrive à rentrer dans la configuration du joystik pour y rentrer les touches de la wiimote. Mais je ne peux pas remplacer les valeures d'origine (touche 1 à 11).

question con : est-il possible d'affecter un racourci clavier, aux fonctions de l'EQmod. PAr exemple raccourcis clavier pour l "Ctrl+S" a la fonction SUIVI SIDERAL. Dans ce cas je sais affecté le raccourcis "Ctrl+S" à une touche de la wiimote.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
dans la doc Eqmod tout est indiqué pour les affectations des fonctions aux touches
ou sur la raquette virtuelle Eqmod setup ---joystick -- configurer

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dans "configurer" on ne peut pas configurer grand chose. Je vois 11 touches ou bouton affectées à des fonctions. Mais je ne peux pas les modifier. Si je clic droit dessus ça supprime le numéro du bouton mais je ne peux pas écrire quelquechose à la place. Je n'ai rien trouvé là dessus et c'est pourtant la solution.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Arthuss,

Sur mon site tu trouveras tout ce qui concerne Eqmod, les dernieres versions de EQMOD, tous les softs dérivés et une doc complète sur l utilisation de EQMOD
http://www.pixelsetphotons.com

rubriques EQ6PRO > EQDIR > EQMOD utilisation avancée

Concernant le Joystick, il te faut cliquer dans la zone que tu veux assigner à un bouton puis ensuite actionner le bouton du joystick.

Imaginons que tu veuilles assigner le bouton 1 a la fonction rate_1

tu cliques d'abord sur la zone rate_1 de l interface EQMOD puis tu presses le bouton 1 de ton joystick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thierry.
Ca fait bien longtemps que ton site est dans mes favoris :-) Merci pour ça.

Pour la configuration je m'en doutais et ça confirme que ca ne fonctionne pas avec la wiimote. Les boutons ne sont pas reconnus. Il me reste une piste. Sinon j'ai réussi à assigner à la wiimote les fonction de la souris donc au pire je peu l'utiliser au comme une souris.

L'avantage de la wiimoté étant qu'elle est en blutooth et que cela m'économise un pot usb.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
je sais ce qui t'arrive... j ai eu la meme chose ou simlilaire...
en faite les versions eqmod 1.19.. ont ce probleme.
en effet de temps à autre, le mode suivi sidéral se déconnectait apres avoir touché au touches NSEO, pour le rétablir il faut recliquer à chaque fois sur l'étoile du suivi siséral.
Pour cette raison, je suis revenu à la derniere version stable à savoir la 1.18l. (tu la trouveras sur mon site http://perso.numericable.fr/benoit.robert2/astro

section drivers

Depuis que je suis revenu à cette version 1.18l, je n ai plus ce problème.
ca venais donc bien des versions 1.19... je l ai signalé au créateur du soft...

En qui concerne l'utilisation d eqmod, effectivement tu achètes un joystik USB .. ca marche tout seul... par défaut ... ou tu peux configurer chaque bouton selon tes envies...aux choix...

salut
benoit


[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 03-01-2010).]

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 03-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
je suis en V 1.19 A depuis +-15 jours est tout est OK (joystick et suivi)!!!!!
Bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci de me montrer le chemin et de m'avoir fait bien avancé ce WE.

ma version est 1.16k. C'est celle de starry nigth. Si je télécharge une autre elle va se placer dans starrynight ? Avec cette 1.16k donc quand je recentre l'étoile avec la raquette de l'EQ6 ca coupe le suivi.

Sinon pour méviter d'acheter un joypab sans fil j'ai réussi à configurer une manette de Wii la wiimote :-) :-) J'utilise les flèches et les boutons. Pas les mouvements. Elle est bluetooth et mon PC aussi donc j'économise un port usb. De + on peut paramétrer les boutos qu'il reste pour d'autres fonctions de windows. Je n'ai pas encore d'idée mais ça va venir.

Je n'ai pas testé encore sur la monture qui est là bas bien au froid dehors sous les nuages. Je ne comprends pas une chose :
J'ai configuré les flèches en lieu et place des Vitesses RA et DEC. Mais ça à quelle influence sur le téléscope ? Ce que je veux c'est pouvoir recentrer une étoile à l'oculaire. C'est bon ? Il me semblait plutôt qu'il fallait agir sur les touches N/S/E/O.

A vous lire.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la 1.19a ne bug pas trop..pas concernant ce sujet...mais après....
la 19a est la suite beta de la 1.18l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi avec ma manette de Wii à piloter l'EQ6 sous EQMod. Mais j'ai toujours ce problème de suivi qui tombe.

Pierro es tu là ?

J'ai remarqué que le suivi s'arrete quand je touche à l'AXE AD dans EQMOD. PAs l'axe DEC !!!!!!!!
Quand le suivi s'est arrété, si je touche à l'axe DEC, le suivi se remet en route.
En gros l'AD me stop le suivi et le DEC le remet en route.

Pour ce qui est de la raquette. Si le suivi fonctionne et que je touche au DEC ca continue de fonctionner mais si je touche à l'AD le suivi s'arrete. Et le DEC ne le fait pas revenir. Pour que le suivi revienne il faut que je touche le DEC avec l'eqmod.

help !

J'ai l'interface USB EQ6 V2 et 1.19b eqmod.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
il faut trouver un interlocuteur qui à ce cable PC-->raquette.
Moi avec ma conf cable PC--> direct monture + Eqmod 1.19 A et CDC V3(ou Prism V7) tout est OK.

Au club on a fait des essais hier soir avec cette conf --> RAS.

Le hub USB est fixé au pied de la monture avec 7 interfaces USB:
pilotage monture (Pierre astro) CDC ou Prism
guidage monture avec Guidemaster ou Prism (Pierre astro)
DMK en guidage Guidemaster ou Prism
séquenseur APN (Pierre astro) Guidemaster ou Prism
download APN
joystick
focuseur parfois..... car il ne m'appartiens pas

Le hub est relié au PC (en XP SP3) par un cable de 4/5 m et depuis 2 ans c'est une solution très robuste.
Maintenant on migre sous Prism V7 pour n'avoir qu'un seul soft pour tout(carto, pilotage monture + apn + DMK + CCD, guidage, traitement, etc..)

Je t'ai déjà posé la question mais le firmware de ta raquette est il au bon niveau requis ?

Désolé mais ...je suis sec

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le firmware est le 3.25 tu penses que je dois downgrader ?

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de récupérer une autre interface au club ce soir.
J'ai écris un message de détresse sur le site de Pierro. J'attends avec impatience leur réponse.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé à la version 1.19e pui f.
La manette wii est très bien reconnue mais j'ai toujours ce problème de suivi qui chute. Avec une autre interface au club ca fait la même chose.
Sur les conseils de pierro je lis le group yahoo eqmod, c'est anglais donc pas super évident.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re :
les versions 1.19 sont des beta...

utiliser la 1.18l et ca marchera.
typhoons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant