François l'artiste

problème de conversion avi avec Iris

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un petit problème avec Iris sur mon pc de bureau, il ne veut plus convertir les fichiers avi.
Sur mon portable aucun problème avec les mêmes fichiers avi, la conversion s’opère normalement.
J’ai bien sûr vérifié les réglages, tout est ok, le répertoire de travail, le format de sortie (fit ou pic) et pourtant quand je vais chercher le fichier à convertir, que j’ai nommé les 3 couches (r,v,b) et que je lance la conversion, toujours le même message d’erreur m’informant qu’il doit fermer et que je peux envoyer un message à Microsoft.
J’ai aussi essayé de désinstaller-réinstaller le programme, rien n’y fait.
Le reste du programme, hors la conversion, fonctionne parfaitement, si je fais cette conversion sur mon portable et que j’importe les fichiers convertis dans le répertoire de travail d’Iris de mon pc de bureau, je peux faire tous les traitements habituels jusqu’à l’image finale.

Voilà, si quelqu’un a déjà été confronté à ce problème et l’a résolu, merci de m’en faire part.

PS: ce n'est pas un problème de mémoire, il me reste 120GO de libre sur mon dd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au cas où, as tu pensé aussi à effacer le fichier iris.ini dans c:\windows ?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Stéphane,

Je viens d'essayer, ça n'a rien donné.
C'est d'autant plus incompréhensible que toutes les autres fonctions du logiciel ne posent pas de problème: traitement des fichiers fit ou pic, conversion d'images bmp, conversion en cfa des fichiers raws (cr2) du 350D.
Il n'y a que pour la conversion des fichiers avi qu'il ne veut rien savoir, il se ferme systématiquement avec un message d'erreur.
Bon, heureusement que ça fonctionne sur le pc portable mais ce n'est pas très pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Ça m'a tout l'air d'être un problème de codec, tu dois probablement avoir des versions différentes, dont une qui doit apparemment bugguer avec ton pc de bureau.
Faudrait effectivement réinstaller les codecs pour tenter le coup, ou dans le "pire" des cas, faire une réinstall système propre.
Sinon pour tester, je te conseiller la chose suivante: tu ouvres ton avi dans VirtualDub, et tu le ré-enregistres sous un autre-nom. Sans toucher au paramètre de sauvegarde, il te fera un avi en 24bits non compressé, ce qui ne nécessite pas de codec particulier.
Essaye ensuite ce fichier dans Iris, et vois ce que ça donne. D'après moi, ça devrait régler ton problème. Ça serait intéressant que tu nous tiennes au courant?

cheers,
loïc

ps: si c'est du chinois et que tu as besoin d'une aide plus précise, n'hésite pas à le dire...

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon, j'ai suivi tous vos conseils, nettoyage avec CCleaner, passage par Virtual Dub, mise à jour des codecs et il n'y a rien à faire, Iris ne veux toujours pas convertir mes avi bien que je puisse lire ceux-ci avec n'importe quel autre programme comme Windows media player par exemple.
L'ultime solution serait la réinstallation du système mais je ne traite pas des avi tous les jours, je peux m'en sortir en passant par le laptop donc je vais rester comme ça, merci quand même.

[Ce message a été modifié par François l'artiste (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmmm, une librairie systeme qui aurait été écrasée par une ancienne version peut-être, lors d'une install de soft... Sans être devant, c'est difficile d'aller plus loin, sinon effectivement conseiller de refaire une install de windows, ce qui est paradoxalement la solution la moins lourde en termes de temps dépensé à l'époque oû j'utilisais encore Windows, c'était une activité régulière
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus en avant,
cheers,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, réinstaller Windows ça veut dire formater le dd, réinstaller les centaines de MAJ avec autant de reboots, réinstaller tous les programmes et applis, etc...La dernière et seule fois que je l'ai fait à cause d'un virus ça m'avait bien pris 3 semaines, c'est du boulot quand même.
Je n'ai pas de cd de windows qui était déjà installé d'origine dans mon pc quand je l'ai acheté, j'ai juste un cd que j'ai créé sur les conseils de HP, qui permet de rétablir le pc comme quand je l'avais acheté mais qui formate le dd avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réinstaller windows juste pour ça, c'est peut etre un peu violent!

c'est quoi au fait ton message d'erreur? un problème d'accès mémoire? autre chose?

Et registax, il arrive à traiter ton film?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Question au cas où (improbable ) tu n'y aurais pas pensé... as tu essayé de restaurer ton système à une heure antérieure (sous XP : accessoires/outils systèmes...) ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Stéphane, je viens d'essayer avec Registax, pareil, il ne veut pas ouvrir mon avi avec comme message "failed to open avi film".
Avec iris j'ai ça comme message:

C'est vraiment bizare, comme je l'ai déjà dit aucun problème pour ouvrir ces fichiers avi avec Virtual Dub ou pour les lire avec Windows Media Player, Winamp, the KM player, bref, tous mes programmes aptes à lire des vidéos.

Pascal, oui j'ai essayé une restauration à une date antérieure, rien à faire. Et comme ça fait des mois que je ne m'étais pas servi d'Iris je ne sais pas à quand remonte ce bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réinstaller Windows n'a rien de violent, mais effectivement il faut les ressources sous la main et un peu l'habitude. Dans ton cas reformatter le dur n'est pas indispensable. L'idéal est d'avoir un soft de clonage, pour faire une image d'une partition windows propre, avec tous les softs d'installés. Auquel cas, repasser une image disque sur une partition prend une dizaine de minutes tout au plus. Mais c'est le genre de truc qui s'organise, et je peux comprendre que l'opération fasse peur si on a pas l'habitude.

Que l'avi passe avec VirtualDub, et pas avec Registax, n'est pas plus étonnant que ça, si les deux softs n'utilisent pas les mêmes librairies. Si tu le souhaites, tu peux cliquer sur "Cliquez ici" sur la boite de dialogue d'erreur, et m'envoyez les informations que ça te donnera. Si les informations ne contiennent que l'état des registres, on ira pas plus loin, mais si ça contient au moins le nom de la librairie responsable du crash, ça pourra aider

amicalement,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Loïc,

Je n'ai pas de partition sur mon dd donc je ne sais pas s'il est possible de restaurer windows sans formater, je dois te dire aussi que je ne suis pas du tout informaticien.
J'ai cliqué pour avoir le rapport d'erreur, il y des milliers de lignes donc je ne vois pas trop comment te les montrer, cela représente des centaines de pages.
Au début cela parle de modules, il y en a 71 avec des noms de ddl mais je n'ai rien vu m'indiquant qu'il y a un problème, après cela parle de threads, avec des lignes de zéros et de signes cabalistiques.

Voilà, merci encore de te préocuper de mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh

quote:
je dois te dire aussi que je ne suis pas du tout informaticien.

oui, pas de soucis, j'avais compris c'est pour ça que je n'insiste pas trop sur la partie reinstall-système c'était juste pour te donner l'info que ça existe, qu'il est possible de faire une "image" d'un windows propre avec toutes les applis installées, ce qui permet de faciliter le règlement de ce genre de problème, et le jour où tu souhaiterais t'intéresser à la chose, tu sauras que ça existe

quote:
il y des milliers de lignes donc je ne vois pas trop comment te les montrer, cela représente des centaines de pages.

oui pardon, le but est de de cliquer dans la zone de texte, de faire CTRL+A pour tout sélectionner, de faire CTRL+C pour copier tout le texte en mémoire, et ensuite tu crées un nouveau courrier électronique avec ton logiciel de mail habituel, et tu fais un CTRL+V pour coller le texte du rapport d'erreur.
et tu envois tout ca à l'adresse neywen [at] free.fr
tu remplaces le [at] par le signe approprié bien sûr, on écrit les adresses sous cette forme dans les forums pour éviter les spams automatiques.

quote:
merci encore de te préocuper de mon problème.

aucun problème, je ne te garantie aucun résultat de toute façon

amicalement,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant