zorg

QHY5v et CCDSoft ... qui peut m'aider ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me suis payé une QHY5v pour remplacer mon système de guidage (ST7E) car je compte l'utliser en mode autonome (USB uniquement) ce que n'offre pas la Sbig (d'ailleurs elle sera à vendre aux JOA ...).

J'ai donc reçu cette caméra et j'ai essayé de la faire détecter par CCDSoft par le driver ASCOM que j'ai trouvé sur le net.

J'arrive à faire fonctionner la caméra sur le logiciel Guide Master mais comme je maitrise mieux CCDSoft je me suis dit que cela pouvait se faire ...

Je lance donc CCDSoft puis je clique sur le choix de la caméra (ASCOM driver)...c'est là que cela se complique car quoi que je fasse ensuite j'ai un super message d'erreur (erreur unconnue bla bla bla)

J'ai désistallé et réinstallé les drivers mais j'ai toujours le même message.

Mes questions sont les suivantes :

1) peut on utiliser la caméra QHY5v avec CCDSoft (apparemment oui aux dire des forums)

2) est ce que l'un d'entre vous à ce genre de config et peut il me conseiller.

Voila j'espère avoir été clair dans mes explications ...

En attendant vos réponses ...

Zorg

PS JOA : J- 55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certain que ce soit géré par ascom ? sur PHD guiding il ne faut pas aller sur ascom mais sur "ON CAMERA".

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

j'ai dèjà utilisé cet cam avec CCDsoft, mais je crois qu'il y a un plugin pour cela va voir sur le site belge
http://www.astrosoft.be/

tu dois trouver ton bonheur

Perso j'ai abandonné l'utilisation avec CCDsoft car lorsque je voulais réutiliser ma Sbig le logiciel planté

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant