vega28

Les vendéens et charentais souffrent aussi

Messages recommandés

Bonsoir.

J'espère que les astrams vendéens des zones de La Faute sur Mer et de L'Aiguillon ainsi que ceux de La Rochelle et de l'île de Ré s'en sont sortis indemnes (on connait les victimes par les infos TV et radio).

C'est certainement un dur moment pour eux et je voulais juste dire qu'on pense à eux d'autant plus que je suis aussi résidant en Vendée mais vers les Sables d'Olonne donc plus à l'abri.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta pensée ici au Tablier tout va bien mise à part qq dégâts matériel.... En tout cas c'est clair qu'on a eu très très chaud aux fesses , mais par rapport aux amis du sud Vendée on s'en sort bien car plus éloigné de l'océan (2okm).
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais,
on pense bien à eux.
J'ai une maison à l'ile de Ré qui n'a pas souffert mais une proche mamie de 86 ans s'est fait coincer et noyer dans sa maison.
La nature se fâche de plus en plus souvent ou d'une manière plus rapprochée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Merci à vous tous pour cette pensée pour les habitants de la Charente Maritime et la Vendée (et les autres)
Je suis juste à coté de Royan à 3 Km de la côte et heureusement à 27 m d'altitude. Nous avons passé une nuit pour le moins agitée. J'ai une station météo qui a donné plus de 140 Km/h vers 3 heure du matin
Moi, je m'en tire bien avec beaucoup moins de dommages qu'en 1999. Je pense que ça tient au fait que je suis à 80 Km plus bas que La Rochelle. C'est quand même assez stressant et personne ne peut rester indifférent à une telle expérience.
Les dommages matériels sont toujours frustrants mais pour ceux qui ont perdu la vie!!!. dans mon cas, on s'estime heureux et on relativise les choses.

Merci encore!!

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous de penser à la vendée et a la Charente maritime j'habite à la chaume juste à cote des sables d'olonne ,on a un peux souffert mais moins que l'aiguillon sur mer et la la faute sur mer
bonne semaine
à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mich,
Content que rien ne se soit envolé par chez toi...mais j'avais eu des niouzes
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel.
Quand je réside dans le 85 je suis à Jard s/Mer : 700 m de l'Océan, 11 m d'altitude et pas dans la forêt. Les voisins qui résident en permanence m'ont rassuré, pas de bobo mais dans la forêt littorale (appelée forêt domaniale de Longeville) comme en 1999 les arbres ont souffert.

Pour m'y être promené de nombreuses fois je connais bien la fameuse digue qui a cédée à l'Aiguillon ; c'est vrai qu'elle n'est pas de la première fraicheur mais je crois que, de toute façon l'océan l'a aussi contournée par la baie puisque Charron qui est situé en bordure de cette baie a subi de graves dommages par ce côté-là.

Je connais bien aussi La Chaume : une de nos promenades favorites pour mon épouse et moi. On a même un projet de s'y établir définitivement. La Chaume et sa fête des gens de mer à la fin d'août c'est super sympa. On m'a dit aussi qu'il y avait eu de la casse de bateaux à Port Olonna comme à Jard mais tant que ce n'est que du matériel ...

En Ré j'ai aussi entendu qu'on avait souffert du côté d'Ars en Ré et des Baleines.

On va peut-être réfléchir sur le fait de déclarer des terres constructibles pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques (qui doivent d'ailleurs être membres de conseils municipaux !) et que ces terres soient en fait des pièges mortels quand les éléments s'en mêlent. Probablement que des gens avaient trouvé là un moyen de s'établir à coût raisonnable pour leur retraite et ils ont tout perdu quand ce n'est pas la vie (opinion personnelle).

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR nodinute
comment vas tu depuis la dernière fois.
ps j'ai fait des images avec mon 350eos
je te file mon adresse m.chevrier@9business.fr
a
plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vega 28
oui je suis entièrement d'accord avec toi ,la nature reprend sa place d'origine.et j'espère qu'ils font réfléchir avant de faire un futur port à bretignolles sur mer
michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant