Sirius83

Vixen SX et autoguidage

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais des essais (à l'interieur) pour autoguider ma monture Vixen SX, j'ai une caméra Atik 16IC pour l'autoguidage, une interface USB GUIDER de chez Pierro Astro, et Guidemaster .

Dites moi si je me trompe mais je branche le port ST4 de l'interface USB GUIDER sur le port ST4 de mon Starbook et le port usb de l'interface à mon PC.
Je paramètre Guidemaster (onglet Télescope) en cochant la case Ascom, et en sélectionnant dans option "Pierro Astro UsbGuider", il me répond que l'interface est bien reconnu, les petites diodes sur l'interface clignotent comme il faut, les boutons de guidage apparaissent dans Guidemaster mais, je n'ai aucun contrôle sur ma monture lorsque je tente de contrôler manuellement mon télescope, les diodes s'allument à chaque impulsions mais aucun mouvement de ma monture.

Où est le problème? L'autoguidage via le Starbook se conduit-il de cette façon ?

Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sembles être bon au niveau de ta config, j'ai la même que toi.

Pas facile de t'aider, pour ma part, je n'ai pas tes problèmes avec ma Sphinx, tout est toujours OK au niveau de la connexion de l'interface de guidage Pierro.

Normalement, quand Guidemaster fait la calibration, tu dois entendre l'effet des impulsions sur le son des moteurs.

Ca marche bien normalement, vérifie bien la config du menu autoguidage de la Sphinx. Tu as quelle version de firmware ? Prend la 1.35 par exemple.

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tycho pour ta réponse, aprés un test sur le terrain tout semble fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant