mario - 18

modif toucam pro 2 ou SPC900

Messages recommandés

bonsoir
une petite question SVP concernant la modif en L P des webcam Philips toucam ou SPC900 ( je possede les 2)
acctuellement avec les nouveaux PC la modif se fait elle toujours avec la prise du port parallele ou via une prise USB ?
j'ai cherché sur le net mais "niet" j'ai rien trouvé.

merci d'avance

mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cela depends du systeme d'exploitation que tu utilise

- Si tu es sous linux comme moi, tu peux utiliser la led pour contrôler le temps d'intégration. Auncun cable supplémentaire n'est necessaire. Je peux te donner tous les détails si tu veux.

- Sous windows, le driver ne permet pas de piloter la led comme l'on veut, il y a donc deux options :

* faire la modif utilisant le port parallele, mais un vrai port paralelle est necessaire, les adaptateurs usb/parallele ne fonctionnent pas

* faire la modif par port serie. Les bits de control du port (DTR, etc.) sont utilisés pour piloter la webcam. Les adapateurs serie/usb fonctionnent.

Si tu fouilles un peu, il y a un sujet la dessus dans le forum qui doit dater d'un ou deux mois. En gars a reussi a faire rentrer un mini hub, un adaptateur usb/serie et la modif, le tout dans la boite d'origine de la webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Thx8411 pour toutes ces précieuses infos.

je vais déja faire la modif sur une toucam Pro2.
je te tiendrai informé de l'avancée des traveaux.

Mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant