Fred18

question diviseur lumicon

Messages recommandés

Bonjour,
une petite question déjà beaucoup posé... Je possède un Newton 200/1000 et une 80ed en parallèle et je pense changer mon système afin de limiter le poids (déplacements...) et faciliter l'équilibrage en prenant un diviseur Lumicon newtonian qui servira pour la lunette et le Newton biensûr... Le back focus est suffisant sur le newton, il me reste 26mm après montage correcteur MPCC et CCD donc avec 21mm quelque chose pour le diviseur cela devrait le faire.
La question est surtout sur le faite de trouver une étoile guide avec ma starshoot...
merci de vos conseils.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est assez dur de répondre à ta question.
Si ton miroir secondaire est bien dimensionné et que tu n'as pas de vignetage sur un grand champ, alors tu trouveras facilement une étoile guide.
Si au contraire, tu as déjà du vignetage sur ta CCD, alors ça veut dire que ton guideur hors d'axe va travailler avec une faible portion de la pupille du télescope. Là ce sera plus délicat.

Au niveau tirage, quel est le tirage de ta star shoot ?

A plus

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, je savais que ce n'était évident mais je voulais en savoir un peu plus avant de passer à l'achat. La starshoot à besoin de 15mm maxi pour la map. Pour le vignettage je ne le trouve pas présent jusqu'à maitenant avec la ccd et c'est une atik 4000. J'ai bon espoir... pour la lulu je ne pense pas avoir de problème du tout.
merci
Fred

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 06-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant