AlSvartr

sky-watcher black diamond 254

Messages recommandés

Salut a tous,

Ayant eu sous la main un dobson SW BD de 254 mm vendredi passé, ma curiosité n'a fait qu'un tour, intéressé que je fût par l'impression de robustesse du tube. Car pour le moment je me bat perpétuellement avec mon C8 et la ST2k qui va dessus: collimation très aléatoire, mise a température encore trop longue à mon goût, mise au point changeante,...

Ca fait un bout de temps que je pense à changer de tube vers une autre optique avec f~1200mm afin d'avoir une échantillonnage correct. j'avais posé la question à OU concernant les Orion Optics , et il m'avait été répondu que le PO ainsi que d'autres pièces doivent être changées pour espérer faire de la CCD sans trop se prendre la tête.

Et donc sur ce 254 au prix plus que modique, je fût assez surpris de voir un beau PO d'apparence assez solide, avec une crémaillère assez douce, bref une première bonne impression.

Donc ma question est de savoir si parmi vous certain ont essayé d'utiliser la version Newton de ce 254 avec comme poids sur le PO l'équivalent d'une CCD+ roulette à filtre, et en gros si les résultats étaient concluant ou pas (MAP et collim stable dans le temps si la température est stable etc...)

Sorry si cette discussion a déjà été faite sur ce forum, vous pouvez me rediriger alors vers celle-ci :-)

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 19-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant