joriss

lunette solaire

Messages recommandés

bjr a tous.

je voudrais avoir des renseignements sur la lunette solaire Lunt 35.
sa bande passante est apparement plus etroite que sur un PST. la qualitee est-elle au rendez-vous??
merci pour touts renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise les lunettes solaires en promo chez Afflelou, impec par grand soleil.
Oups !!! j'ai abusé du Beaujolais à midi... m'en vais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie discution mais pas facile d trancher. Moi sa serai essentiellement pour du visuel. Et quid du delai de livraison pour lunt...
D'autre info??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le même forum d'en face, tu trouveras un test comparatif réalisé début avril entre le PST et la Lunt 35, ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61577

Les différences sont minimes, sur les 2 modèles qui sont testés, il s'avère que c'est le PST qui possède la bande passante la plus faible mais pas de beaucoup. Le PST est donc meilleur sur la surface et la Lunt est meilleure sur les protus. Mais ça va dépendre beaucoup des modèles testés, on est dans une gamme de bande passante entre 0.8A et 1.0A, certains seront à 0.95A et d'autres à 0.9A, faut tomber sur le bon numéro.

Des choses à savoir cependant :

- le principe de fonctionnement entre les 2 n'est pas le même. Sur la Lunt, l'étalon est à l'avant de l'objectif, exactement comme sur les lunettes Solarmax 40, mais en 35. L'étalon du PST lui, est à l'arrière, entre 2 lentilles divergentes/convergentes.
- la mise au point est meilleure sur la Lunt.
- de façon globale, la Lunt a l'air un peu mieux finie que le PST.

Le PST peut se modifier, on peut récupérer l'étalon pour le coller sur une lunette de diamètre supérieur, en ajoutant bien sûr un filtre de rejet sur l'objectif. La Lunt elle, à cause de son étalon à l'avant, n'est pas modifiable. Voir les nombreux sites et posts de ce forum qui parlent de la modif PST.

Pour finir, la Lunt est moins chère que le PST. Le vrai choix, à mon avis, sera plus sur : est-ce que j'aurai envie de monter à un diamètre supérieur après avoir gouté ? Pour moi la réponse a été oui, et un grand oui même, on a la même envie de passer à plus gros une fois qu'on a vu dedans, que lorsqu'on est passé de la lunette de 60 à un télescope de 200. Et là, en dehors de la modif PST, les prix s'envolent.

PS : une animation réalisée avec un PST modifié :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant