Alexandre Cucculelli

CCD QSI 540sw et guidage ?

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'aimerai savoir si quelqun'un d'entre vous utilise une camera CCD QSI 540WS , autoguidé avec une SPC900 ?
Peut on guider facilement avec cette Webcam ?
Car apparement il est demandé d'avoir une course d'environ 13mm !
Avez vous des resultats avec cette CCD ?

merci
alex. http://astrosurf.com/cucculelli/

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 05-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 05-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Alexandre Cucculelli (Édité le 05-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je ne comprends pas trop... a moins que ton modèle soit la 540WSG car la "WS" n'a pas de port off-axis.

J'ai une QSI-540WSG et j'utilise une PL1M dessus (en M42x0.75)
On peut acheter une monture C pour ce port OAG afin de faire fonctionner les cameras type Lodestar ou DMK par exemple. Il est préconisé un back-focus de 12mm (on peut régler la map de l'AOG a +/- 2.5mm (ou 2.5mm de course en tout, plutot)

Si ta webcam a un pas M42x.75 et un backfocus inférieur à 12/13mm alors ca passera quitte à ajouter une bague de qq mm

Si c'est plus, alors c'est un peu plus, alors il reste une solution = 5mm de plus grace au "spacer 5mm" qui vient s'intercaler entre le capot et le boitier camera.

voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CCD1024

Merci , tu as tout a fait raison , il s'agit bien de la 540 WSG et non pas la WS .
Je laisse tomber la webcam SPC900 et je prendrai certainement une Atik pour le guidage , car sinon cela m'obligerait a faire fabriquer une bague pour pouvoir realiser le montage .
Le distributeur de cette CCD m'a dit que la webcam est apparement pas vraiment utilisable pour le guidage de la QSI !
Donc mon choix restera certainement sur la WSG et l'Atik !

Cette CCD est bien trop recente pour avoir encore des echos , mais j'ai aperçu l'image que tu as faite avec , et je dois dire que cela m'a vraiment plu !
As tu d'autres images sous le coude ?

a bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alexandre
tu peux voir les quelques photos (et trop rares vu la meteo) faites avec la 540wsg sur mon site : www.astroccd.eu

Je vais bientot mettre une Atik 314L+ comme caméra d'autoguidage sur la QSI car si la PL1M passe sur la FSQ106ED, elle ne passera surement pas sur le GSO RC 10" à cause de sa faible sensibilité.


Sinon, la QSI540wsg fonctionne super bien. Tres faible bruit de moins de 6e-, puits de potentiel >40k en high gain et 96k en low gain (bin 2x2) mais pas tres lineraire entre 80 et 96 (bon, je suis qu'en "high gain" de toutes facons)
Le driver fonctionne sans probleme. Le temps de transfert des 2k*2k est de 10s et sur une petite zone, le temps de lecture peut etre rapide.

Certes, elle n'est pas donnée, mais y a rien qui brinqueballe car tout est intégré.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant