NUNKY

Petite soirée en famille ...

Messages recommandés

Vendredi 2/11, fin de journée, je viens de retrouver mes enfants, Elodie et Vincent(10 et 8 ans).
Aprés le repas, je leur propose d'observer Holmes, que j'ai pu voir les deux nuits précédentes.
Ayant déjà observé et dessiné Swan, ils n'hésitent pas une seconde et trépignent à l'idée de renouveler l'expérience.
Impossible de gagner le sîte d'observation habituel à ~25kms de Besançon. Je décide d'installer les jumelles 11x80, au beau milieu du terrain de foot du quartier, dans une pénombre toute relative.
Holmes est bien là, visible à l'oeil nu !
Pendant que Vincent dessine la belle, j'essaie d'expliquer à ma fille comment estimer la magnitude de la visiteuse.
"comment la vois tu par rapport à telle ou telle autre étoile, plus ou moins brillante etc..."
pas facile, elle aura pu "l'encadrer", mais grossièrement.
Personnellement, je l'estime à mv 2.8
Voilà, Vincent à terminé son oeuvre ;

A Elodie de capturer la comète.
Je renouvelle mon essai d'explication de magnitude à Vincent, mais trop jeune. Il faut bien dire que celà est moins intéressant que l'observation aux jumelles...
Elodie me céde la place.


A moi de m'essayer au dessin, et sans prendre trop de temps : les enfants commencent à avoir froid, alors tout naturellement (sur un terrain de sport), ils commencent à courrir autour de moi, comme des indiens autour de leur prisionnier.
Je dois faire vite, les apaches se rapprochent dangereusement du trépied où reposent les jumelles, et je dois terminer mon dessin au milieu d'une joyeuse farandole organisée naturellement en l'honneur de notre hôte de prestige de la soirée...

Encore une sortie trés sympa à trois, pardon, à quatre...j'allais oublier dame Comète.

le 01/11

le 31/10


[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 07-11-2007).]

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 07-11-2007).]

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 07-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les petiots, baignés dans une ambiance astro dès leur plus jeune âge !
J'attends avec impatience d'autres dessins d'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant