Jean-Christophe Dalouzy

Problème de controle 350D via CPL

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je souhaite piloter mon 350D bien au chaud tranquillement (en version pantoufle comme dirait certain). Pour cela voici ma config :
Câble de liaison PC/350D sur Hub USB branché au Silex 2000U2 puis CPL vers le PC. Je pilote le tout avec Prism 7.
Mon problème est le suivant : quand je lance l'acquisition la première pose se passe très bien, contrôle du temps de pose, chargement de l'image, affichage de l'image dans prism. Puis début de la pose suivante, tout est correct jusqu'au transfert de l'image. Prism se bloque : pas de plantage mais l'image ne se charge pas et donc la série de pose est interrompue. Le 350D est également bloqué en attente de transfert de l'image.
Je n'ai cependant aucun problème quand je connecte le câble du 350D directement sur le PC.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Si oui y a t-il un remède ?

Pour info, le pilotage de la monture, de la longue pose du 350D, via le Silex 2000 U2 et le CPL ne me pose aucun problème.

Merci par avance,
Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 14-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je viens de faire un nouvel essai en connectant mon 350D directement sur le Silex 2000 U2 et j'ai le même problème : le transfert des images à partir de la seconde prise de vue de se fait bloquant ainsi les acquisitions.
Le problème ne semble donc pas venir du CPL.

Laurent (totolesbaloches), si tu passes par là as-tu une idée ?

Merci par avance.
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant