joriss

1er essai avec mon PST tout neuf

Messages recommandés

salut a tous,
voila je viens de recevoir mon PST.vite je deballe et me precipite dehors pour l'essayer, en plus fait beau!!!!!
montage, utilisation super simple. je commence avec un hyperion 17mm. bof l'oculaire n'est pas genial avec cet instrument difficile de placer son oeil. je met l'antares speer waler 10mm, genial aucun souci. mise au point, reglage de la bague, et la apparaisse deux belle protu!! super! la surface est bien visible aussi, met il me faudra plus de temps pour bien prendre la mesure de l'engin. avec un mistral a 90 chez moi sa bouge dans l'oculaire donc pas facile.
ensuite je met un antares 5.7mm. pour faire la map il ne faut pas rentrer l'oculaire a fond dans l PO, mais sa fonctionne tres bien. les protu encore plus facile a voir, tres beau!!
pour finir maniere de voir jusqu'ou je peut aller, je met une barlow 3x avec le 10mm. excellent l'instrument supporte la map se fait bien et l'image est encore exploitable, bien que moins resolu.
pour une premiere prise en main, nikel, mais j'attend un jour sans vent car la sa limite beaucoup, mais les image etaient bien joli!

si parmis vous certains sont de bon conseil je suis preneur.
allez je vous laisse j'y retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour imager, il y a des Pb de backfocus
MAP impossible avec un APN.
Avec une WC, MAP uniquement avec une Barlow intercalée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec RedDaron, c'est la merde en fait ... ces tordus de Coronado ont supprimé le filtre de rejet à l'entrée du doublet pour l'intercaler entre le pentaprisme et le BF. il est plus petit donc moins cher ... Mais d'un point de vue sécurité ?

-1 pour Coronado, c'est la grande déception sur le PST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
il est vrai que l'appareil n'est pas de tout reproche. mais quel instrument peut se vanter d'etre parfait??? meme quand je vois des post qui vont chercher la petite bete sur du materiel de grande marque et de prix, il est evident que sur le pst on peut trouver a redire.
maintenant la conception du pst a permis a beaucoup d'entre nous de pouvoir mettre un pied dans le Ha se qui n'etait pas le cas avant vu le prix que cela demande. une lulu de 90mm dedie au Ha sa coute plus de 7000 euros desole mais c'est pas tout le monde qui peut, meme si la passion est la!!
le pst a pêrmis se qui etait un reve y a encore qq année, au meme titre que les celestron11 sur les monture chinoise. le prix baissant sa a rendu se diametre accessible a bq (je sais j'en ai un...).
oui le pst n'est pas parfait, mais sans lui j'en serait encore avec mon filtre en mylar....
et quand je vois ces protu qui s'elevent, qui se tordent, ces filaments qui se detachent du ciel sur fond de soleil mouchete de taches plus ou moins brillante j'en prend plein les yeux!!!!!
je regrette pas les 600 euros investis.
superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant