Fred_76

Bandes verticales/franges magenta sur Canon 50D

Messages recommandés

Je ne retrouve plus ce sujet, mais il y a quelques mois quelqu'un se plaignait d'avoir des curieuses bandes verticales sur ses images prises avec le Canon EOS 50D.

Il se trouve que ce problème a bien été identifié chez Canon et a fait l'objet d'un correctif dans le firmware de l'APN. Voici ce qu'ils disent :

quote:
Canon has released firmware updates for its 50D, 450D and 1000D digital SLRs. (...) the 50D update rectifies other issues including vertical banding noise.

Ils ont aussi résolu le problème de franges magenta qui pouvait apparaître sur certaines images :

quote:
1.Corrects a phenomenon where captured images may tend to appear somewhat magenta depending on the shooting scene.

Voilà, il faut donc se rendre sur la page Canon (http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eos50d/firmware.html) et télécharger la mise à jour de l'APN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un EOS 1000D... pas de pb de franges. Mais quelqu'un sur ce forum (à moins que ce ne soit sur Webastro) avait eu des problèmes de franges avec son 50D, je ne sais plus qui/où/quand. Canon a trouvé la parade dans son soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant