Fred_76

Member
  • Content count

    1109
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

17 Neutral

About Fred_76

  • Rank
    Very active member
  1. du nouveau chez Canon

    Canon devrait bientôt sortir le EOS Ra, dédié astro avec : - défiltrage (comme le 20Da et 60Da) - zoom du LiveView boosté à x30 au lieu de x10 pour faciliter la mise au point - (peut être) intégration d'un système d'AF dédié astro (ils ont déposé un brevet en ce sens) Ce serait le premier boitier photo plein format dédié astro. Prévu fin 2019-courant 2020.
  2. La Fornax Lightrack nécessite une alimentation 12V - pas simple à trimbaler ! La Mini Track LX2 (ou LX3) d'Omégon n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner. Il n'y a qu'un ressort à remonter et c'est alors 60 minutes d'autonomie. C'est le gros avantage.
  3. Accord entre Takahashi et Skywatcher

    Comme je ne désire pas que cette information soit détournée de son usage original par ceux qui prennent tout au premier degré (et il y en a beaucoup) je me dois de préciser ceci. Si si j'y tiens... :
  4. Montage innovant d'une boussole

    Vous n'avez rien compris. L'idée est génialissime. Ce n'est pas pour rien qu'il y a DEUX aimants : les deux aimants s'annulent, donc la boussole donne le nord pour de vrai ! Sur mon tube en alu, ça marche nickel et je peux faire ma mise en station aussi bien qu'avec les yeux fermés, les bras dans le dos et les fingers in the nose.
  5. Bonjour, Je ne poste plus souvent sur AS, mais là, il fallait que je partage cette information. Takahashi et Skywatcher viennent de sceller un accord de partenariat (il ne couvre que le Japon pour l'instant), mais voici une capture d'écran : On attend les nouveaux instruments, dont les optiques seraient désormais fabriquées par Skywatcher. A+ Fred
  6. star eater sur les sony...

    C'est la même réponse depuis que le problème d'un Star Eater a été remarqué... Il ne faut rien attendre de Sony et certainement pas une mise à jour du firmware pour des boitiers qu'ils considèrent comme obsolètes.
  7. Quel remplaçant pour le Sony A7s?

    Oui , mais le raw avec compression destructrice affecte toutes les photos, de jour comme de nuit, en pose longue comme en pose courte. C'est pour ça que Sony l'a viré car pas mal de photographes de renom refusaient de faire de la pub pour les Sony tant que ce problème existait. Malheureusement, le Star Eater n'affecte que les poses longues et 99% des photographes de renom s'en foutent (Ken Rockwell par exemple m'a répondu qu'il n'en avait strictement rien à faire) ou sont tellement à la solde des fabricants qu'ils ne voudraient surtout pas fâcher Sony qui leur envoie gratis du matériel pour leurs shootings. C'est pareil pour les journalistes des revues photo et astro qui ne veulent surtout pas risquer de perdre un encart de pub Sony. Sur la 15aine de revues et journalistes que j'ai contactés avec la pétition, une seule m'a répondu : Images et Nature et à fait un article de 4 pages avec interview de Thierry Legault, Ian Norman et moi. Les autres (y compris les revues d'astronomie) : silence radio ! La pétition atteint maintenant les 6700 signataires et une astuce a été trouvée pour couper le Star Eater sur les A7S/R II : il serait peut être temps de faire chauffer les touches du clavier, non ?
  8. Quel remplaçant pour le Sony A7s?

    Non, Nikon avait un Star Eater, pas une compression destructrice des RAWs, faut pas confondre.
  9. Quel remplaçant pour le Sony A7s?

    Nikon, Canon et Sony compressent tous leurs RAWs, et heureusement ! Par contre ce qui n'est pas bon, c'est la compression destructrice. Ça, seul Sony le fait !
  10. Bonjour, La pétition a maintenant dépassé les 6000 signataires. Pour fêter cela, trois nouvelles langues sont disponibles : - allemand (merci à Beate Gauthier) : https://www.change.org/p/sony-sternenfresser-d - japonais (merci à Boris et Makiko de la Safga) : https://www.change.org/p/sony-remove-star-eater-jp - suédois (merci à Nisse Rudhag) : https://www.change.org/p/sony-star-eater-se (les compteurs ne sont pas encore regroupés aux versions ci-dessous) Ces nouvelles langues rejoignent donc les versions en : - espagnol ( merci à Mme Degot-Longhi) : https://www.change.org/p/sony-comedor-de-estrellas-sp - russe (merci à Daria) : https://www.change.org/p/sony-star-eater-ru - anglais (merci à Aaron D. Priest, Thierry Legault, et Ian Norman pour leur relecture) : https://www.change.org/p/sony-remove-star-eater-en - français : https://www.change.org/p/sony-mangeur-etoiles-fr N'hésitez pas à partager ces liens dans les forums que vous fréquentez ! A+ Fred
  11. Bonjour je viens de recevoir mon Bahtinov gravé sur acrylique chez Sculpteo. Il y a 1 mm environ entre chaque trait. J'ai testé hier soir sur mon 24-70 f/2.8. A 24 mm, on distingue les aigrettes en LVx10, mais c'est très léger. Par contre on arrive bien à faire la MAP et une fois qu'on pense être OK, il suffit de prendre une photo de 2-5 secondes à 1600-3200 ISO pour s'assurer de la précision. A 70 mm, on voit bien les aigrettes en LVx10. Aucun soucis pour faire la MAP. J'ai fait graver un disque de 100 mm de diamètre qui rentre et se bloque très bien dans le pare-soleil du 24-70. On le retire sans effort et sans faire bouger l'objectif. Il rentre et tient aussi très bien dans mon porte filtres 100mm (type Cokin/Lee). Je n'ai pas testé sur le 70-200 f/4. J'en ai eu pour 26,15€ TTC, port compris. On peut encore légèrement améliorer le design je pense, en prenant une gravure plus profonde ou. J'en en resserrant encore un peu plus les traits.
  12. La pétition vient de dépasser les 6000 signatures ! Jamais une pétition sur un sujet de matériel photographique n'avait emporté un tel succès, merci à tous ! https://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras
  13. star eater sur les sony...

    La pétition vient de dépasser 6000 signatures ! Merci à tous ! https://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras