Fred_76

Member
  • Content count

    1394
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

330 Excellent

About Fred_76

  • Rank
    業餘天文學家
  1. Lampe frontale

    C'est tous les chichis dont jupiter1960 ne veut pas...
  2. Le CLS peut souvent avoir un gros défaut de fabrication qui cause un gradient coloré affreux et difficile à retirer. Astronomik n’a pas un bon contrôle qualité. Optilong propose aussi un LPro UT de 0,3 mm d’épaisseur au lieu de 1 mm, ce qui le rend plus simple à utiliser avec des objectifs jusqu’à 24 mm de focale (en dessous attention au aberrations optiques sur les bords).
  3. Et bien vas-y ! Nous, on va héberger, au moins c’est du concret.
  4. A quoi ça sert alors si on peut pas mettre un N200/1000 ? Pfff
  5. Je pourrais mettre mon 200/1000 dessus ?
  6. En ce qui me concerne, j’aide plutôt que de palabrer sur les on-dit… parce que :
  7. Ouahhhhh, quelle pertinence tous ces propos !
  8. Oui il l’est aussi sur la Star Adventurer Mini, et sur la Star Adventurer I (avec le patch firmware) mais seulement en AD.
  9. Ce n’est pas l’esprit de ce genre de monture. Elles sont conçues pour être légères, simples à utiliser, bon marché et transportables, utilisées avec du matériel léger et transportable. Si c’est pour mettre des trucs chers, compliqués, lourds et peu transportables, il y a d’autres solutions bien plus efficaces. Le dithering ne nécessite pas dans l’absolu un second axe complet. Un simple système qui décalerait « un peu » en Dec suffirait. Et encore, le dithering en AD seulement fonctionne bien, il doit être bien plus agressif par contre (40-50 pixels au moins). Sinon il y a la technique du bon vieux coup de saton dans le trépied.
  10. Quel intérêt ? Les 2 axes n’ont d’intérêt que s’il y a autoguidage. Mais dans ce cas 5 kg c’est très peu. Pas besoin d’auto guider pour des focales courtes de 300 mm ou moins… Ca serait mieux qu’ils améliorent l’erreur périodique de leur système, ou la façon de faire la mise en station…
  11. Calcul taille pixel APN

    Oui traduit la comme il faut parce que là, on comprend pas… PS : ça serait bien aussi de te présenter sur la page du forum.
  12. Problème avec SIRIL.

    Je propose l’algo suivant : 1) on dépose les photos dans un répertoire, n’importe lequel, même pas besoin de se souvenir lequel. pas besoin non plus de dire si se sont des brutes, des noires, des biais ou des plu. 2) on lance AstroTanche 1.0 3) AstroTanche 1.0 demande quelle cible on a visée 4) AstroTanche va sur internet pour y dénicher les meilleures photos de cette cible, prises avec Hubble, et les autres télescopes pro, ainsi que Astrobin, Telescopius, Astrosurf, Cloudynights, Stargazersloundge, APOD, et même BFM-Tv et C-News 5) AstroTanche 1.0 retourne « the photo » et propose de régler la saturation à l’un des 3 niveaux proposés : « à fond », « max » et « like crazy ». et voilà ! En développement à venir dans AstroTanche 1.1 , ça sera l’ajout de sa signature, et la publication automatique sur Facebook, Instagram et Twitter avec option d’abonnement pour avoir plein de likes par des amis du monde entier (surtout d’Inde en fait).
  13. Mince, ils sévissaient déjà à cette époque…
  14. Enfin à c’était avant. Maintenant avec les mesures de Gaia, on arrive à un peu plus de précision.
  15. Filtre cls

    Oulahhh, as tu fait tes darks et offsets avec le CLS ou sans le CLS ? Parce que dans le noir, à ton avis, que va voir le capteur, que du noir ou bien un noir filtré ? 😉