sirmullich

tête bino et apo 100ED

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais des retour d'expérience pour cette config.

ça m'aiderais à faire mon choix pour l'achat d'oculaire et d'une tête binoculaire.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte mon post pour savoir si quelqu'un a pu essayé une lunette 100ed ou équivalent avec une bino Baader Maxbright?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai essayé la maxbright avec une barlow 2 X et deux oculaires de 25mm sur une SW 80ed.
Ca marchait très bien, il n' y a pas de raison que ça n' aille pas sur la 100ed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé une maxbright sur ma lunette de 105 . Ca marche bien . Un bémol toutefois, le manque de lumière empêche de pousser les grossissements , un peu gênant en planétaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas, Tu utiles une barlow X2. et les correcteur 1.25, 1.7 ou 2.6? sont ils utiles?

Je pensais prendre le 1.25 pour avoir le moins de multiplicateur possible.

Phil, le manque de lumiere est il vraiment important? et sur quels planétes?

Merci.

[Ce message a été modifié par sirmullich (Édité le 08-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'utilise ma bino (binovue) sur ma lunette je suis à 127X . Alors certes,les deux yeux compensent un peu la division en deux du faisceau de lumière mais quand même . Une ouverture de 100mm, c'est pas beaucoup pour un usage en bino, il faut le savoir . Saturne est un peu plus sombre que Jupiter qui est plus sombre que Mars .
Maintenant, à faible grossissement (pour moi 50X )l'image est très esthétique à défaut d'être grosse . La Lune y est somptueuse .
Il ne faut pas prendre une bino pour observer les planètes à 2D ou 3D sauf recherche de petits détails, mais là encore le diamètre de 100 est limitatif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant