willoubu44

Avis sur LX200 ACF - Kepler RC8

Messages recommandés

Bonjour,

je songe à acheter un tube otpique pour l'imagerie (pas grand champ).
Actuellement je possède un SW 254/1200 préparé avec un PO Moonlite et j'utile un correcteur de champ.
Les raisons pour lesquelles je souhaite changer sont :

- La focale pas trés importante me donne de petite image pour les galaxies donc je souhaitais une focale plus importante.

- Le poids du tube de 15 kilos m'oblige à utiliser une toute petite lunette guide que je dois démonter à chaque fois que je souhaite imager avec la lunette 80ED.

- Meme avec la petite lunette guide je suis à 18 kilos avec l'apn et du coup mon EQ6 est vraiment à l'agonie.

Ce que j'aimerai : un tube plus léger pour avoir une bonne marge de poid coté monture et pouvoire avoir la 80ED en permanance montée en parallèle avec le second tube imageur de Focal plus importante.

Option : avoir ces deux optiques montées en permanence pour ne pas avoir à changer entre visuel et imagerie.

Donc pour cela je pensais à deux choses :

Soit je revends mon SW254 et je prends un tube du type Meade 10" ACF 11 kilo sur lequel je mets ma 80ED en //. La je peux observer et faire de l'imagerie sans rien changer.

Soit j'investie dans un Petit 8" type Ritchey-Chrétien Kepler en carbone sur lequel je fixe la 80ED mais cela m'oblige changer d'instrument pour l'observation et reprendre le Newton.

Alors ma question est la suivante :
Y'a t'il une grosse différence de qualité "d'image" en photo entre le RC 8" f/d=8 et un SC version ACF f/d=10 qui faille que ce soit préférable de changer de tube à chaque fois ?

Merci
William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 27-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je ne connait,pas le kepler,donc je ne peut rien dire.
Pour le meade,je sait qu'il et tres bien,corriger.
Donc pour ce que,tu veux faire,perso je prendrait l'ACF.
Comme cela tu n'a pas bessoin de changer de tube.
Amicalement OPPY
quote:
Y'a t'il une grosse différence de qualité "d'image" en photo entre le RC 8" f/d=8 et un SC version ACF f/d=10 qui faille que ce soit préférable de changer de tube à chaque fois

Non je ne pense,pas que la difference soit enorme.
203mm a F/D8 et 254mm a F/D 10

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 28-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant