oliv04

yesss... elle arrivée !!! 152mm de bonheur !! ;)

Messages recommandés

salut à tous

on l'attendait avec impatience, et bien elle est arrivée hier au centre astro de st michel !!

On avait regardé dans une Lunt de 100mmm et c'etait deja tres tres impressionnant comparé a notre vieux coronado de 60mm et bien là c'est veritablement formidable dans la Lunt de 152 mm !!

c'est un vrai monstre et hier on s'est régalé à travers la brume qu'il y avait ici , un comble !

on y avait mis un pentax de 10 mm et on ne pouvait pas se lasser de la surface , des détails dans les protubérances...

reste à tenter d'imager en attendant une turbu du matin tranquille ! on a un BF1800.

voilà une photo d'ambiance en parallele au T600 avec l'amigo Damien qui ne decrochait plus !!

a++

oliv

[Ce message a été modifié par oliv04 (Édité le 03-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh m...e! sur le coup j'ai cru que c'était "juste" une apo de 152 mais c un vrai monstre pour l'obs solaire! congratz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Magnifique engin !

Je suis en vacance de ton coté cet été ( fin juillet, Esparron de Verdon ) il est possible de visiter l'observatoire de Saint Michel ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tube en effet!!! qui doit craché des flammes j'en doute pas!
Par contre c'est la valise livré avec? j'espère pas car si Lunt livre une valise en carton avec c'est pas top vu le prix de la bete.
C'est la paralaxe ou la 152 rentre pas dedans? ça pese combien ce joujou car sur la photo on voit que le couvercle de la valoche fait un peu la gueule.
Et pour le PO c'est celui d'origine? Et en bino vous avez pu faire des obs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Et quand est-ce qu'on peut passer pour voir ça de plus près ?
Il est d'ailleurs temps que je vienne pour essayer ma TOA...
Y'a du monde ce soir au centre ?
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tommy

oui , la valise que tu vois est celle livree avec la lulu et c'est vrai qu'elle est un peu "legere" mais bon pas en carton non plus !!

j'ai pas pesé la bestiole mais c'est pas leger , dans les 16 kg je pense ou plus je sais pas trop....

pour la tete bino , on en a pas ici mais je pense que ça doit aller pas mal en effet

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant