TéhO

Enfinnnnnnnnnnnnnnnn !

Messages recommandés

Heloooooooooooooooooow !
Me voila de retour ! et avec quelque chose de nouveau ! Mon telescope ! Eh oui enfin, Un dobson 8" - 200/1200 f=6 >_< Je l'ai acheter samedi et depuis, je nai pas passer une soirée sans observer ! ( comprenez, je suis tout fou, c'est mon premier, et je suis un noobie ! >_< )
Enfin Bon Déja M15 et M42 bon... c'est pas enorme, mais je suis quand même super content !
Mais je suis la pour vous demander des conseil ! genre... est ce que c'est bien de le sortir les nuits d'hiver ? ( la condensation peut etre ? )
Enfin tout ce que vous savez est bon !

Merci D'aider le jeune padawan que je suis !
A+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeune padawan pointer Mars avec bô télescope à F/D6. Lui grossir fort, aprés belle collimation sur étoile légèrement défocalisée. Lui emitouffler bout de son nez pour contemplation et vibrations avec dame nature.
Ensuite, lui dormir heureux. Hugg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeune padawan
conseil d'un autre ancien de l'astro ('me rappelle quant j'avais 14ans et venais de terminer mon 150 à l'aube je l'ai porté -45kg- sur la colline -50m de dénivelé- pour voir vénus avec et en pyjamas en plus, alors qu'il gelait, mes parent on compris que j'étais un peu cinglé!
si tu as un oculaire à faible GR pointes M31 et les pleiades après la pleine lune d'ici là suis le conseil de serges et en fin de nuit vers 7h du mat tu as saturne dans le lion aussi, avec un T200 tu peux voir pas mal de satellites .
essaie le dessin sur mars peu à peu tu y gagneras en capacité à observer
Bonnes observations
Manu astrojedi du tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars déja pointée mais bon, sans filtres... c'ets jolie certe mais... :S
M45 aussi déja pointé mais... je sais pas je doit pas chopper le bon truc parce que même avec mon occulaire 25mm je l'ai pas entière...

Sinon ce soir par exemple, M31 c'est pas possible de la chopper ? ( ciel purement noir, sans polution lumineuse, mise a part celle de la lune )

TéhO padawan de lvl 1. Hugg a vous !

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ô bouillonant padawan impatient !

ne négliges pas la bôtée des astres. Contemples et plonges-toi en leurs seins. Là réside le bonheur. Respectes ce petit confetti rosâtre, consacres*-lui le temps nécessaire pour l'apprivoiser. Ce bison là n'est pas mort, il faut y retourner !
Hugg, non-de-diou, Hugggg !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant