zorro

EOS 450 ou EOS 550D

Messages recommandés

Bonjour,

je possede un EOS 450 D, a votre le 550D apporte t'il vraiment un plus pas l'astrophotographie,merci de votre reponse
Parmis vous y a t'il deja des personnes qui possedent EOS 550D, votre avis m'interresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
vu la taille du pixel et du plus grand nb de pixels, il est plus exigeant au niveau optique pour en tirer un avantage significatif.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour l'associer a une TAKA TSA 120 F=900 MM FD7.7 et bientot une APM 105 F=600 MM.

Voila le setup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
donc pas de souci de ce coté...mais je ne pense pas que ce nouvel APN t'apporte un saut de qualité "spectaculaire".
Par contre pour l'astro, faire défiltrer ton 450 D serait beaucoup plus approprié avec tes superbes lunettes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant je pense que tu as raison cela est surement la meilleur solution,par contre tu me conseils quoi comme type de defiltrage et chez qui ?

Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
le mieux c'est le refiltrage Astrodon, mieux "construit" que le Baader et qui apporte un gain de 4 en Halpha !!!!!!.

Richard Galli est le "top gun" exclusif dans ce domaine et ...d'autres(Taka, imagerie, etc...)
http://www.pierro-astro.com/AstrodonInside.html#6
http://www.nightpixels.net/accueil.htm

A+

Ps:
je pense qu'il va passer sur le forum et tout t'expliquer..Richard si tu nous écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais bien richard j'en suis a ma sixieme taka en 10 ans donc je le vois souvent, mais il y a ASTREOS aussi je crois pour le defiltrage su'en penses tu ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui mais il n'y a que Riton en France qui monte des filtres Astrodon (exclusivité) et vu que c'est le même prix que Baader ....y a pas photo.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c est partie je contacte Richard, je te tiens informé des que j aurais fait des images.

merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Zorro,
Par curiosité ... six Taka en 10 ans ?? tu prends un diamètre supérieur à chaque fois ou bien ... j'avoue que ça m'interpelle ... tu en fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,
tu stockes bien tous les softs d'autoguidage disponible de notre univers
Je sais c'est petit ...mais ...pense à calibrer + 30 s

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je grimpe en diametre a chaque fois je ne suis pas milliardaire et tu ne perds pas grand chose a la revente,donc j'economise a chaque fois je revends et je grimpe en diametre, mais la j'arrete les frais la 120 me convient tres bien, prochain investissement une tres bonne CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bernard ! j'ai une de ces flemmes de tout sortir (je ne suis pas en poste fixe ...)

Merci pour les explications Zorro .

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro,
c'était un clin d'oeil à Penn Kalet qui galère avec la calibration de son autoguidage et qui te posait la question sur tes changements de lunette.

Désolé pour la méprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok^pas grave, bon ben ce soir toujours pas de sortie jolie lune et jolies nuages, SNIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Une autre solution peut-etre,Garde ton 450D pour la photo de tout les jours,et essaye de trouver,un 350D deja defiltré pour l'astro.
C'est une idée comme ça,en passant
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Oppy pourquoi
un APN refiltré est utilisable pour le diurne.
un 350D défiltré coute + 250 € donc plus cher qu'un défiltrage et ne possède pas de live view, etc...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant