PATRICEM33

SETUP ASTROPHOTO

Messages recommandés

Bonsoir messieurs,

Suite à divers renseignements, et après une rencontre enrichissante avec le responsable de la société M42 Optic (qui est à 2 pas de chez moi) je vais sans doute m'arrêter sur ce setup:

-lunette pricipale: M42 optic triplet Ed (fpl-53) APOTf102-660 f/d 6,5.
avec Correcteur de champ William Optics IV(en attente des tests effectués sur la lulu par M42).
-lunette guide: DT080-600 achro.
-caméra d'autoguidage PL1-M.
-monture Skywatcher HEQ5 Goto(et oui je reste pour l'instant sur celle là)
-APN: canon 450D (avec bague t).
-filtre IDAS LPS pour limiter la pollution lumineuse.
-netbook pour le guidage et l'acquisition(via liveview).
-batterie pour alim portable et monture.

qu'en pensez-vous?
que me conseillez-vous comme batterie?

merci de vos réponses.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous donner des infos au niveau de la lunette triplet qui sera mon imageur.
Suite à la demande que j'ai faite à M42 Optic, voici ce que j'ai reçu comme réponse de la part de R PERIE:
"Notre fabricant ne fourni pas de bulletin de contrôle interférométrique, nous pouvons vous fournir une bulletin de contrôle effectué au test de Roddier (qui donne précision proche d’un test interférométrique). Les tests effectués sur les tubes déjà vendus donnent un rapport de Strehl supérieur ou égal à 0,92."

Tout ceci me semble très bien avec un bon rapport de Strehl.

Je vais franchir le pas en début de semaine prochaine et passer commande (ou plutôt aller chercher le mathos à même pas 5 kms de chez moi).
M42 Optic va faire des photos avec la lunette ce week-end et tester dans le même le correcteur williams optics 4).
Je testerais sans doute mon setup le week-end prochain sur Dijon(un peu moins de pollution.

Voilà les dernières nouvelles du front.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette lunette de M42 en juin, mais pour de l'observation visuelle pour l'instant. Strehl donné à 0.93
Le chromatisme est bien corrigé, et la lunette donne de bien belles images
lunaires (en cherchant la petite bête, on devine à peine un poil de bleu sur
certaines crêtes, en la poussant dans ses retranchements, et encore).
Petit détail : si l'encombrement a une importance, en dévissant le PO, elle tient tout juste dans un bagage cabine avion standard à 56cm de long (c'était un de mes critères de choix: D>=100mm et transportable avion - les concurrentes de 100mm que j'ai vues sont un poil trop longues, avec f=700)

Je ne sais pas ce que ça vaut en photo (vérifier que le PO est assez robuste, mais il me semble qu'on peut en changer, en option), mais c'est déjà un bon choix pour du visuel.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ma lunette(triplet apo fpl-53 102/660) a été passée au test optique par M42 Optic.
Voici les résultats :
-test fait avec filtre vert centré à 500nm
-PTV 123,6nm Lambda/5,1
-RMS 22,7nm Lambda/27,9

-Rapport de Strehl: 0,951

Qu'en pensez-vous?

Dans l'attente de vos réponses.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est correct, mais il faudrait faire un test en polychromatique, les lulus même achros sont généralement bonnes dans le vert... Un test plus poussé ( dans le bleu et le rouge par ex) permettrait de se faire une idée plus précise de la qualité de cette lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant