michelsonia08

alimentation telescope et accéssoires avec un batterie

Messages recommandés

Bonjour .
Je cherche à alimenter mon setup avec une batterie .
setup : spdx avec skysensor , QSI 583 et pc portable .
Pour le pc j'ai commandé : http://www.amazon.fr/Unipower-Universelle-8500maH-UNIVERSEL-connecteur/dp/B0010TDIOA/ref=pd_ys_iyr_img
Là ca devrait aller .
Mais pour le skysensor et la QSI ? ils doivent être alimentés avec du 12V , mais la tension aux bornes d'une batterie peut fluctuer .. Faut il prévoir un régulateur de tension ?
Quelle batterie choisir ?
Sur un vieux post on parlait du booster type Norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-N300-NORAUTO/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/197204-NorautoSI-/1.html
Quelle est la différence avec une batterie ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le booster sera definitivement insuffisant pour l'ordi (tu auras 2 h d'ordi, pas plus)
Il faut au minimum une batterie de voiture pour alimenter monture plus ordi plus le reste. L'ideal étant une batterie à decharge lente type "nautique" ou "caravane"
C'est pas le meme prix, evidemment, mais d'abord tu pourras faire une nuit complete avec tout le fourbi, et avec un bon chargeur de batterie tu pourras la conserver très longtemps (alors que le booster, en 2 ans d'utilisation moyenne, il est mort...)

Voyons l'avis des autres, mais ...

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....d'accord sur cette avis...mais par expérience, une batterie de voiture toute simple genre 72Ah ou mieux, mais plus lourd 100 Ah ...
C'est peu onéreux, moins de 90 € en supermarché ( pas la peine de prendre une "marque" chère..) un chargeur tout pas cher à 25 € et roule
Gilles

( EM200+EOS+PC ... sans soucis 2 ou 3 nuits sans charge.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
comme Sandra et Gilles mais perso je préfère 2 batteries qu'une grosse

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses .
pour la QSI l'alimentation est possible entre 11 et 14 volts , ce qui doit être compatible d'une batterie .
Je vérifie pour le skysensor .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant