LeChab

petite question d'alimentation pc sur le terrain

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai une petite question d'alimentation pc sur le terrain à vous poser
j'utilise un pc déjà "vieux" fujitsu amilo pro v7010 sur le terrain il ne risque rien.....!
son transformateur affiche (out put 19V 6.3A) donc 119.7W

alors que sa batterie a une capacité (terme injuste) de:
sous 14.4V x4.4A ce qui donne 63.36W

je ne souhaite pas défoncer l'alimentation de ma voiture ni même vider ma batterie d'appoint, par un wattage trop fort

ma question est quel transfo 12v/19v utiliser

parmi ceux que l'on trouve sur le net?

un 70W ; 80w pourraient ils suffire?

ou faut-il choisir 100w ou120?

j'ajoute que j'utilise une monture avec "picastro" et compte faire de l'imagerie.....
voila merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Mon vieux portable à les mêmes carractéristiques, je le fais marcher directement sur une baterrie 12v de voiture sans aucun autre accessoire et ça marche bien depuis des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais réellement ils consomment combien nos engins?
à quel ampérage se fier?
l'output ou celui de la batterie?

en fait je crains un peu l'utilisation direct de la batterie.....

[Ce message a été modifié par LeChab (Édité le 07-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dur de savoir ce que consomme exactement ton ordi...sauf si tu as un ampèremètre à pince.
En ce qui concerne la tension, si la batterie du portable indique 14.4V alors c'est que c'est suffisant pour l'alimenter correctement.
Maintenant est-ce que 12V ça passe?
C'est à vérifier.

Tu peux essayer déjà de mesurer la vraie tension aux bornes de ta batterie pleine/demi-pleine/presque vide.
Si par exemple la tension vers la fin de la batterie chute vers les 12V, alors tu sais que c'est suffisant pour alimenter. Surtout que ta batterie de voiture elle va bien tenir la tension.

Mon avis est que le transfo d'alim de l'ordi a des caractéristiques supérieures qui suffisent pour ton ordi (sans être le strict minimum) car il s'agit très probablement d'un élément standard (donc pas produit spécialement pour cet ordi).

Bref je pense qu'il faut faire des mesures sur ta batterie sinon dur de savoir la consommation réelle. Et puis comme ça tu sauras aussi ce qu'il te faut comme puissance.
Il va te falloir un multimètre et un ampèremètre à pince comme ça: http://www.addison-electronique.com/catalog/images/produits/section-m/120035.jpg

Bon courage

[Ce message a été modifié par Phiber (Édité le 07-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu confonds peut être ampérage et tension.

La consommation c'est une quantité d'électricité, typiquement une intensité x tension x temps d'utilisation.

La tension de 19V, c'est nécessaire pour charger ta batterie qui fait 14,4V, c'est l'équivalent d'une pression, il faut qu'elle soit supérieure à la tension nominale de la batteries, sinon le courant "ne pourrait pas rentrer dans la batterie".
Une fois pleinne ta batterie va fournir à l'ordi du 14,4V (un peu plus en début de décharge, un peu moins lorsqu'elle sera vide.

Ta batterie d'auto chargée a une tension de 13,8V, puis elle baisse peu à peu.

Pour certains ordi 12v cela peut suffire, c'est à essayer, si cela marche cela simplifie beaucoup les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si tu comptes alimenter ton ordi en "passant" par la batterie de celui-ci, alors il te faudra une tension d'entrée supérieure.

Pour le transfo d'ebay, ça dépend de si on ordi accepte 12V ou pas, et ça dépend de sa consommation (ampères) car cet adaptateur est limité à 3.5A. C'est relativement important, mais je ne me rend pas compte de ce que consomme un ordi. En tout cas ta batterie est prévue pour délivrer un max de 4.4A, donc là aussi c'est à mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant