ELC7822

Problème Hub usb

Messages recommandés

Après avoir galérer plusieurs heures à chercher pourquoi mes connexions USB ne faisaient pas fonctionner correctement le câble de liaison eqmod et de mon autoguider, je viens pas élimination de comprendre que le hub USB que j’ai installé empêche le bon fonctionnement.

Une fois retiré çà marche !

Pas pratique quand on a très peu de port usb sur un portable et au moins 4 connexions usb en même temps …

Pourtant les hub sont fait pour cela non , y aurait il incompatibilité avec nos accessoires astro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
aucun pb avec un Hub USB mais:
combien d'unités branchées dessus ?
est il alimenté ?

Pour le tester:
mets une unité dessus et teste
mets une deuxième unité et teste
etc...

Moi je mets 5 unités dessus mais la DMK pour le guidage est en direct sur le PC à cause du débit.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les PL1M n'aiment pas non plus les hub UsB pour info.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'utilise également un hub USB2 4 sorties + rallonge amplifiée sur le même port USB sans problèmes.
La seule chose importante comme mentionnée plus haut, est d'alimenter le hub directement avec une alim. dédiée.

J'ai dessus: CCD, roue à filtre, webcam, monture.

Dernière chose pour ne pas affoler XP: quand tout fonctionne, utiliser "TOUJOURS" les mêmes ports pour les différents accessoires branchés.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise moi aussi un hub 4 ports et j'ai constaté que je dois obligatoirement alimenter mon hub pour que tous les périphériques fonctionnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact : le port USB d'un PC c'est limité à 500 mA.
Donc 4 sorties actives sur un Hub, ça risque de dépasser cette valeur. Faut donc impérativement une alim extérieure 5V / 2A.
C'est le même pb avec les disques dur externes portables autoalimentés. En principe ça marche plug & play, mais parfois le DD "broute" car au démarrage il demande parfois une pointe supérieure. C'est pourquoi certains DD externes sont fournis avec un cordon en Y : une prise pour l'alim et les data et l'autre pour l'alim complémentaire. mais rien ne vaut mieux que l'alim externe même si le DD est prévu pour fonctionner sur une seule USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complément d'info : il semblerait que 2 DD externes identiques sur le même HUB? ça marche pas ; un pb d'adresse ???
J'ai 2 DD 250 Go identiques ; voulant faire de la copie de l'un à l'autre, je les ai branché sur le même HUB (alim externe sur chaque DD) pas moyen d'y accéder ??? Par contre il suffit de mettre un des DD sur un autre port USB et ça marche. Retour d'expérience ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème résolu

il fallait connectér directement le hub au pc et non pas à sa station d'acceuil .

Merci à tous
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant