lau-val

pbrl de tenue de collimation

Messages recommandés

bnjour, j'ai un prbl sur mon lb 400 je viens par hasard de me rendre compte que celui-ci ne tenait pas la collim suivant l'inclinaison.
je met deux photos prise miroir verticale face à moi pouvez-vous me dire si le votre est installé de même sur la 1 on voit le guide pour le placer dans la caisse primaire donc installé de même ensuite la 2 montre les trois attaches .
et pour les autres vos idées sont les bienvenues
<A HREF="http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,4022daaee021599c18a6139034e9096d.jpg.html] [/url" TARGET=_blank>
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/,a2256d0720a459ac8d7bdfa3a88c1bf6.jpg.html] </A>

[Ce message a été modifié par lau-val (Édité le 08-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux que ça intéresse en fait le barillet du lb 400 mm est mal monté d'origine vraiment nul le trois point à 120° sont montés comme bon leur semble je vais repercer et remettre tout en place .
alors proprio de lb vérifiez votre barillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je ne vois pas grand chose sur tes photos mais des fois la collim qui ce ballade ça peut etre a cause des points de ton barillet qui ne sont pas en contact avec le miroir.
Je m explique pas tres bien...
Mais si tu desserre une vis de ton barillet pour collimaté il faut quand meme etre en contact avec le miroir sinon il va basculer un peu...

Bon si tu m as compris bravo

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 09-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait sur la photo 2 on voit les trois points sur le dessus sont mal placé le miroir sur barre vers la droite il faut que ces trois point soit certe à 120° mais un en haut et les deux autres vers le vas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord, je comprend ta photo maintenant.

Mais si ton telescope est un dobson (qui n est pas placer sur une table equatorial), tu ne devrais pas avoir de "basculement" latéral, donc une fois ton miroir calé il ne devrais pas partir sur le coté(enfin je crois).
Par contre ces cales mal placées peuvent crée une contrainte sur ton miroir (astigmatisme je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit up , pour vous dire que mon prbl est résolu j'ai bloqué le carter du miroir par trois vis ainsi la collim reste en place.
je vais mettre prochainement des photos sur mon site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant