JC LYON

Observations des Perseides

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis 2 nuits, j'essaie d'observer jusque environ 3/4h les perseides et j'avoue que je suis trés déçu, pratiquement rien en étoiles filantes.
Je pensais que leur observation pouvait commencer quelues jours avant leur maximum prévu dans la nuit du 11 au 12 Aout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC.

Il est effectivement possible d'observer les Perséides, dès maintenant. Peux-tu me dire à quel endroit tu observes, y-t-il des lumières et vers quelle constellation tu regardes. Car si le radient vient de Persée, il vaut mieux que ton regard se concentre vers le Cygne. Pour plus de précisions tu peux lire Astronomie Magazine Jui-Aoû 2010 p80. Il faut aussi savoir que leur nombre n'est pas encore très élevé, mieux d'ici 2 jours.

Bonnes Perséides

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ici sous un ciel dromois super, dans la nuit de samedi à dimanche, une bonne vingtaine d'étoiles filantes en deux heures, de 23H à 1H00.

Mais j'ai peur de la météo pour le maximum, du 12 au 13

Salut

[Ce message a été modifié par Thierry (Édité le 09-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à coté de Nimes et je regarde vers Persée et alentours mais trés peu d'étoiles filantes.
Thierry,
20 étoiles filantes, c'est trés peu, c'est ce que l'on observe en général au mois d'Aout.
Je pensais que 2010 était une bonne année pour l'observation des Perseides ou alors s'agit-il d'une question d'horaire? A partir de 3h du mat peut-etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant