lehto

au secour je désespère

Messages recommandés

Salut a tous,

il y a quelques temps j'ai fait un post sur un problème de camera.
J'ai une toucam pro 2 et une spc 900 toutes deux modifiées longue pose.
Elles fonctionnaient très bien avec mes adaptateurs usb/série, jusqu'à il y quelques temps. Quand je branchait les deux cams , l'image devenait noir.
J'ai testé les ports com ( changé en com1, com2 ....), testé si il n'y avait pas de masse ect. Aujourd'hui, je retente l'opération, et en ne branchant qu'une seule cam, j'obtiens une image noire. Lorsque je débranche l'adaptateur série, l'image revient. Je rebranche l'adaptateur et hop l'image clignote et disparait... noire !!!
Précision: ça me le fait avec les deux cams même en échangeant les adaptateurs usb/série.

là je commence a devenir fou ! aidé moi sais plus quoi faire

Vincent

ps: mêmes résultats avec PHD guiding, guide dog et guidemaster

[Ce message a été modifié par lehto (Édité le 12-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

personne n'aurait une idée pour m'aider ? Moi ja vais finir par utiliser la masse et hop problème réglé !!!!

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris tes explications.
Les deux caméras marchaient-elles ensemble sur le même PC ? ou bien séparément ?
Car faire marcher deux webcam simultanément sur le même PC, ce n'est pas toujours possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
elles marchaient ensemble sur le même PC et marche en toujours ensemble tant que je ne branches pas la longue pose. Maintenant dès que je branche la LP, l'image devient noire. Même en ne faisant tourné qu'une seule cam.

Voila mon problème.

Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma compréhension de ton test est : 1 seule caméra connectée en USB et liaison série pour longue pose (via convertisseur USB/RS232 ?).

J'avais lu un post concernant un pb de convertisseur USB/RS232 qui laissait des périphériques occupés (après install ou desinstall de soft)
-> dans mon souvenir il fallait regarder dans : sous XP, panneaux de configuration puis systeme puis gestionaire de périph puis menu affichage/afficher les periphériques cachés. -> regarder les ports utilisés.

As tu changé des paramètres de la liaison longue pose ?
Qu'as-tu changé sur le PC (nouvelle install/suppression)

Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

je vais essayer d'être un peu plus clair dans mes explications.

1) j'utilise atsrosnap avec 2 caméras simultanément. Lorsque je branches les cams uniquement avec l'usb pour l'image, tout fonctionne bien. Les images des 2 caméras apparaissent.

2) Maintenant je branche les deux RS232 pour la longue pose avec les adaptateurs USB/RS232, là l'image devient noire et la longue pose ne fonctionne pas ( tout en ayant pris soin de configurer les ports COM convenablement).
Précision: il y a quelques semaines, je faisais de la longue pose sans problèmes avec les 2 cams alternativement en changeant les ports com dans l'onglet Préférence/longue pose d'Astrosnap ( com 2 pour l'une et com 3 pour l'autre).

3) j'ai exactement le même problème en utilisant PHD guiding, guide dog ou guide master. Quand la caméra est branché uniquement en usb pour avoir l'image, pas de soucis, l'image est bien là. je branche la longue pose ( usb/rs232), l'image devient noire.

Test que j'ai effectué: 1) vérification si il n'y avait pas de masse,
négatif.

2) échange des adaptateurs, négatif

3) différents protocoles de branchements ( brancher avant lancement des programmes, après lancement des programmes, rien n'y fait.

En clair, je suis perdu !!!!

j'espère avoir été plus clair et j'espère surtout que quelqu'un ici aura une idée pour m'aider a trouver d'où viens mon problème.

A + Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant