cypia

Quelles différences entre ces deux skywatcher ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais m'acheter un scope (pour changer ma 70/700) et j'aimerais savoir la différence entre ces deux newtons qui m'ont l'air identique. Pourtant le prix n'est pas le même.
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330
http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-neq-3/p,19165

Merci d'avance pour vos réponses

Cypia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pds a un porte oculaire démultiplié et un seul oculaire le 25 et pas de barlow
Le moins cher a un porte oculaire simple mais un oculaire de 10 et une barlow en plus.

Regarde dans les spécifications.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A lire les caractéristiques techniques, il semblerait que la version plus chére (PDS) ait un meilleur porte oculaire avec un mouvement fin:

"Démultiplication Mouvement fin 1:10"

A vérifier si c'est bien ça ou si il s'agit d'une erreur typo sur le site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement. Mouvement fin...

j'ai pourtant regarder les spécifications :/

Merci pour votre réponse.

J'ai vu sur le site astronome.fr http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

le même newton sans PO avec la réduction 1:10. Celui d'astronome.fr m'intéresse plus parce qu'il propose le suivi contrairement à astroshop qui ne propose que le goto. La démultiplication est-elle "obligatoire" ?

[Ce message a été modifié par cypia (Édité le 21-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Non, la démultiplication n'est pas obligatoire. Avec un porte-oculaire moyen et une optique moyenne, çà n'apporte rien de plus.

J'ai utilisé quelques années un 150/750. Un superbe rapport qualité/prix, génial en ciel profond mais un peu limité en planétaire. Je te conseille d'acheter un oculaire Baader eudiascopique de 25 mm et un filtre OIII Astronomik, çà marche super bien avec çà et ce sera plus utile qu'une mise au point démultipliée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse bruno

Puis après si le PO ne me plait pas, je pourrai toujours le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une autre question. Avec un système de suivi sur la monture neq3, est-il possible de bouger les axes sans alimentation ? Le système n'est pas "bloqué" par le mécanisme ?

Merci pour vos réponses.

Cypia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur d'ascension droite, qui sert au suivi, n'est pas débrayable sur cette monture. Si tu ne le veux plus, il faut alors le démonter. Le moteur de déclinaison n'est pas utile. Il est débrayable mais ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bruno

Autre question, la monture eq3-2 livrée avec le 150/750 est un peu faible pour de l'astrophoto non (le suivi n'est apparemment pas top)?

Si oui, la eq5 ou la heq5 feront-elle l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une EQ 5 ou HEQ5 porte plus de poids qu'une EQ3, mais ne sera pas plus précise à mon avis.
Une fois l'EQ3 mise en station, j'ai déjà fait des poses de 30 minutes sans correction de suivit avec un objectif de 135 mm (en argentique), c'était parfait! Cà ne vaut pas une Vixen GP, mais il y a moyen de faire des trucs pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.

Dernière chose, j'ai vu que sur certains sites de vente, les viseurs polaires étaient vendus séparément.

Le viseur polaire c'est bien l'outil qui sert à aligner correctement la monture avec l'étoile polaire non ? L'outil où l'on regarde à l'intérieur pour viser ? Si oui, pourquoi est-ce vendu séparément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le viseur polaire c'est bien l'outil qui sert à aligner correctement la monture avec l'étoile polaire non ?"

Oui. Mais c'est pour faire de la photo ou pointer les astres avec les cercles de coordonnées. En dehors de ces 2 cas, çà n'a pas d'utilité.

"L'outil où l'on regarde à l'intérieur pour viser ?"

Oui. Celui proposé est des plus simples de fabrication, mais pas d'utilisation (mais c'est tout de même utilisable).

"Si oui, pourquoi est-ce vendu séparément ?"

Pour faire du fric! Cà ne coûte presque rien à fabriquer et c'est vendu 50 euros environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour la HEQ-5 mais qu'en est-il de la cg5 ? Meilleur suivi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant