comtudis

Soucis avec Focusmax

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après presqu'un an sans faire d'astro, j'essaie de m'y remettre un peu et les soucis commencent.

le premier est que apr-s avoir tout réinstaller les softs dont CCDSOFT et Focumax, lorsque j'ouvre ce dernier, il ne m'ouvre pas automatiquemet CCDSOFT alors qu'vant cela se passait automatiquement.

Qu'est ceque je peux y faire ???

Merci d'avance

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi, avant il y avait des tas de choses qui marchaient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent,

Finalement j'ai tout formater et remis une vielle version de Windows XP et tout est rentré dans l'ordre.

On est pas si loin l'un de l'autre a ce que j'ai vu sur ton site ;o)

Amicalement
JMarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es ou en HS ?

sinon il faut mettre la version 3.4.14

il y a de gros bug de corrigé et surtout si vous etes en 64bits.

Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 02-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Vers St Loup semouse !!!

J'ai visité ton site et ton matos ma plait bien ,o) Moi j'ai FSQ106 sur EM200 avec au cul une STL11000le tout en poste fixe sous chalet.

Bon j'ai qqs soucis depuis la reprise mais j'espère trouver la solution avant que les nuages ne reviennent.

Sinon comme je l'ai indiqué, j'ai formater le pc pour virer Seven et réinstaller XP et Focusma fonctionne bien maintenant . J'ai la version 3.4.22.
Sinon je suis embêter par une légère dérive de mes étoiles au fur et a mesure que l'objet monte dans le ciel, pourtant tt m'as l'air bien équilibré. Je sais pas d'ou ça vient !!!

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai visité ton site web.

Pourtant Seven marche plutot bien.

J'avais avant un MSI ALL in One, écran 22" avec tout l'info dedans (carte mere dd ...) avec win 7 64b, une grosse merd... qui plantait tout le temps. j'ai remise XP, la moins de pb mais pb quand meme. une daube reste une daube sous Seven ou Xp! sous seven encore plus si il n'y a pas de MAJ des drivers.

J'ai viré cette grosse bouze et j'ai remis un PC format ITX (mini) avec une très bonne carte mere Gigabit, proc Intel, mem Corsair, hdd Western, qui m'a couté juste 3 fois moins chère: j'ai mis Seven 64b car tout les drivers de l'ensemble de mon mathos sont dispo. La vraiment plus l'ombre d'un problème avec ce PC des plus simple !!!! de plus comme mon observatoire est uniquement en énergie solaire, je n'ai que du 12v et donc j'ai trouvé sur Ebay une alim 12v pour ITX (c'est ce qu'il utilise dans les voiture/bateau ...) je consomme 50% de moins, plus besoin du convertisseur 12C/220 !

hier soir j'ai fais Omega, j'ai démarré à 22H (depuis la maison en remote donc à 35km), je suis allé me coucher, et ce matin à 8H tout était là, plus qu'a traiter.

Sinon si ca te chante, mon observatoire est grand ouvert !!

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

>>>j'ai visité ton site web.<<<<

Bah t'aurais pas du, il est plus du tout a jour. Je crois que la dernière fois que j'y ai mis le nez dedans, ça doit faire 3 ans au minimum Mais bon merci qd même !!!

>>>>Pourtant Seven marche plutot bien.<<<<

Je n'ai eu que des soucis avec surtout avec qqs logiciels astro et qqs pilotes. J'aime bien XP qui me reconnait tout et pour le moment ça roule du moins ce qui concerne l'ordi.

>>>>hier soir j'ai fais Omega, j'ai démarré à 22H (depuis la maison en remote donc à 35km), je suis allé me coucher, et ce matin à 8H tout était là, plus qu'a traiter.<<<<

Ben moi je suis resté sur IC1805 pour vérifier les réglages du jour mais ça roule toujours pas, j'ai toujours un soucis d'ovalisation des étoiles que je n'arrive pas a corriger. Pourtant j'autoguide avec la capteur interne de la STL. Je sais pas d'ou ça vient. Je me souviens avoir fait ma dernière image 14 Octobre dernier avec des poses de 20 mn, la piqué était excellent, des étoiles bien rondes, et là depuis une semaine plus rien ne vas comme il faut. C'est comme ça, faut chercher ;o)

>>>>Sinon si ca te chante, mon observatoire est grand ouvert !! <<<<

Ben je retiens l'invitation car je voudrais bien voir ce matos a l'oeuvre !!!

Amicalement

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Jéjé (il a le meme pb avec une eq6), quand j'autoguidais avec Maxim DL en mode "Telescope" ca ne marchait pas. De meme avec le mode "Direct Drive" de CCD Soft. et je n'ai pas fait qu'un essai !!!

Je suis repassé avec un cable entre le Port ST4 et la camera et donc avec le mode "Guider Relay", et la plus ce probleme d'etoile ovale.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant