Astro52

CGEM impossible de changer latitude et longitude

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une monture CGEM et je ne trouve pas sur la raquette comment modifier la latitude et la longitude, pour le jour où j'observerai sur un site différent.

Dans le logiciel NextRemote, en mode CGE, l'option "Setup Time-site" permet de modifier l'heure et le lieu d'observation.

Mais sur ma raquette, l'option Setup Time-Site propose une mise à jour de l'heure et du jour, et ça s'arrête là. Impossible d'accéder au lieu.

Si vous utilisez ce modèle, comment faites-vous pour changer le lieu dans la raquette de commande ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, sur la mienne, quand tu selectionne "Setup Time-Site", tu arrive sur l'heure. Tu presse "undo" et tu tombe sur la longitude. tu presse "enter" tu selection "East" ou "West", "enter" et tu tombe sur la latitude. Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je vais regarder mais il me semble que sur la mienne, si je fais UNDO en arrivant sur l'heure dans "setup time site", ça renvoie au menu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dites moi, une petite question: Sur la cgem on peut changer la latitude et longitude (sans doute pareil sur les autre monture goto du même type comme l'EQ6 par exemple). Mais est-ce vraiment utile vu que l'on se base toujours sur l'étoile polaire?
Si on se trouve plus au nord ou au sud des coordonées entrées, les objets ne changent pas de place sur la voute céleste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant