Raphael_OD

Controler une ellipse au Foucault

Messages recommandés

Bonjour,
Ma question est simple : je controle une ellipse au foucault je prends en compte le facteur b du coef. de déformation
Pour dresser mon bulletin : je me base sur la meilleure ellipse de référence pour déterminer la précision Epsi ?

J'ai un programme perso VBNET que je vais modifier du moins pour la modélisation des graph et quelques calculs
++
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ellipse ayant deux foyers, pourquoi ne pas mettre la fente au premier et le couteau au second ? On contrôle alors en teinte plate, ce qui doit être commode pour piloter le travail, peut-être pas pour le contrôle...

Pour la question sur la parabole de la meilleure onde avec une ellipse: Voilà une bonne question. Je n'ai pas la base théorique de ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait ellipse de meilleure onde ! non ?
je pensais faire l'estimation par rapport à la meilleure ellipse...de référence ou alors je considère que c'est une parabole ss corrigée ?

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 29-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola gandalf , je ne sais pas si ça peut t'aider, mais lorsque j'ai fait un petit miroir secondaire pour le gregorien , j'ai suivi les info donnée sur le site de charler rydel !
le secondaire est ellipsoidal avec un coef par rapport a un parabolique de environ 50%, j'ai pris en compte ses valeurs et fait le controle au foucault comme un parabolique , mais avec les abérations longitudinales correspondantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu avais donc un coef à 0.5 x hm²/R
Pour la meilleure onde de référence tu as donc tracé une parabole ajustée Y=ax+b classique passant par les deux maximums du 1/2 profil de l'onde, comme un bulletin classique de texereau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola! oui ,j'ai un bulletin comme pour un texereau? avec les tolérances superieures et inferieures a L8 et L4 §
je ne me sert pas de l'ogiciel , je calcule pour chaque fenêtres les tolérances et essayer de rentrer dans les clous , comme pour un parabolique!
bon maintement je vais essayer de faire avec des logiciels , dob 300 m'a fait deux ou trois court sur l'utilisation des logiciels et la lecture et interprétations des graphismes, j'avoue qu'il faudra qu'il me confirme tous ça sur le tas , l'informatique c'est pas ma tasse de thé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant