danielo

Jumelles UHC

Messages recommandés

Salut,

j'ai trouvé par hasard chez TS une paire de jumelles 20x80 avec filtres UHC internes mobiles :
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4307_20-x-80-Porro-Fernglas---mit-einschwenkbaren-UHC-Nebelfiltern.html

De mon point de vue l'absence de filtres est le principal handicap des jumelles par rapport à lunette courte + bino.

Ça parait pas mal sur le papier et pas trop cher...

Quelqu'un a déjà essayé ?

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dan,

Très belles et bonnes observations avec montage d'une paire de Lumicon UHC 48mm sur les objectifs de 10x42 Swaro, idem mais avec des 31.75 (UHC & OIII) insérés dans les bonnettes de mes 10x50 Swaro (contre les lentilles des oculaires pour conserver le relief d'oeil).
Le même type de montage sur mes Miyauchi me donne la même satisfaction.
Donc go pour ce type de jumelles !
Réfléchis tout de même au montage filtres 31.75 sur les oculaires si tu as déjà une paire de jumelles et si leur relief d'oeil / bonnettes le permet.
Un conseil, essaie si tu le peux, le but étant d'éviter toute gêne de placement d'oeil ainsi que tout reflet dû à une distance lentilles oculaires/filtres/yeux non optimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci Albireo pour ton mini Croa


Non justement l'intérêt du truc c'est que les filtres sont intégrés dans le corps des jumelles.. donc plus de manip fastidieuses pour les installer et les enlever (en plus mettre le filtre entre l'oculaire et l'œil peut générer des reflets gênants).

Elle existe aussi en 25X100 mais ça devient un peu lourd à trimballer.


Les jumelles elles-mêmes ont l'air correctes (ce sont les mêmes que les Kepler de OU il me semble) mais reste à savoir si les filtres sont des vrais UHC comme les Lumicon...


Dan

[Ce message a été modifié par danielo (Édité le 07-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Dan j'avais pas vu ça comme ça mais si je comprends bien c'est une filtration "interne" inamovible...
Pour le coup il y a du pour mais aussi du contre.

Pour les reflets via mon montage non justement aucun si la distance dont je parle est bien calculée.
Je me suis fait une paire de bague en conséquence dans lesquelles je visse les filtres avant de les insérer dans les bonnettes.

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 07-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels inconvénients vois-tu au système ? Les filtres sont internes mais on peut les retirer du chemin optique avec les molettes...

Bon comme personne ne les a essayées il faut que je fasse le cobaye


Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~Erreur d'aiguillage~

[Ce message a été modifié par Val'Easy (Édité le 08-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant