comtudis

une petite question sur le temps de pose.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis qqs temps j'ai des soucis de suivi avec mon matériel, pour mémoire EM200, FSQ106 et STL11000. Je n'arrivais plus à avoir un suivi correct malgré un bon autoguidage, mes étoiles étaient ovales. J'ai du complètement déséquilibrer mon axe AD en mettant mes contre poids pratiquement en buté sur la tige de l'EM200, du moins le gros. Donc maintenant je pose 20 mn sans vraiment de problème.
Hier j'ai voulu pousser un peu pour voir et faire des poses de 30 mn et là mes étoiles sont carrément ovales. Je ne comprends pas pourquoi, en 10 mn, il y a autant de différences. Est ce que cela ne viendrait pas de mise en station? Je suis en poste fixe !!!!
Avez-vous un retour d'expérience qui pourrait m'aiguiller sur qqs pistes. Merci


Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

es-tu sur que ton autoguidage soit bon ?
j'ai eu un problème identique avec une lulu d'autoguidage type Mak90 avec une flexion interne. Mon autoguidage était théoriquement bon mais mes étoiles pas très rondes.
J'ai pris une tite 80/400 , bien vérifié la rigidité de la lulu sur le support parallèle , et maintenant je pose 15 mn nickel et ce soir j'essaie 20 mn .
J'ai pas une EM200, mais une "vieille EQ6" et l'équilibrage est soignée, pas de déséquilibre ni en AD, ni en DEC. Evidemment MES précise.
Vois du coté de ton autoguidage si tu utilises une autre camèra.Si tu utilises le deuxième capteur de ta Sbig, c'est un blème de MES.
C'est mon avis et je le partage

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant