Gilles71

traitement AVISTACK et DMK31 N&B

Messages recommandés

Bonjour

comment faire pour traiter les "avis" réalisés a la DMK31 N&B avec AVISTACK
acquisition Y800
faut il changer le format des avis
je n'arrive pas à les ouvrir , AVISTACK 2.0

merci de vos réponses
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici l'excellent et pratique tuto de Marc Patry : http://perso.magic.fr/marc.patry/divers/Avistack/Tutoriel_Avistack.pdf

En fait quand on importe les avis, il ne faut pas oublier de cliquer en bas à gauche l'onglet "process", sinon l'avi ne s'affiche pas.

Et si vraiment, ça ne marche pas, il faut passer l'avi dans virtual dub, "no audio", "direct stream copy" "save as", et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Xavi et Penn
je vais essayer de tester ça rapidement
bon ciel , merci
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a bien résumé la situation, maintenant si le fichier ne s'ouvre pas du tout déjà a la sélection il faut voir du coté du codec (normalement Y800 c'est bon). Parfois j'ai des plantages avec IC capture et il n'écrit pas (peut être) le nombre de trames de l'AVI ce qui le rend complet (en taille) mais illisible.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc

je vais tester pour voir , j'utilisai déjà ton tuto IRIS
ça devrai coller aussi pour celui ci

merci
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quelques essais pas concluants , toujours impossible d'ouvrir les avis en sélectionnant un temps et une cadence image , comme l'ndique Marc , les avis qui n'ont pas le nombre final d'images voulu (temps / cadence ips) sont apparement inutilisables .
par contre en sélectionnant uniquement le nombre d'images a acquérir , plus aucun problème pour ouvrir les avis avec AVISTACK 2.0
juste un petit tableau à faire pour avoir les correspondances avec la cadence ips et le nombres d'images à obtenir
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ??? je ne tiens pas compte de ça du tout ...
C'est quand même surprenant car le codec est le même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles ce genre de cas ne se rencontre (pour moi) uniquement lorsque IC capture plante et nécessite le plus souvent le redémarrage du PC !
Je n'ai jamais eu le cas que tu décris en fonctionnement "normal".

Nota ; par contre je suis intéressé par la façon dont tu réduit le nombre d'images sur le fichier AVI avec avistack 2.0, je n'ai pas trouvé la chose de mon coté.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc

je me suis mal exprimé , c'est dans IC CAPTURE que je sélectionne un nombre d'images à acquérir , pas en récupérant l'avi avec AVISTACK
tous mes avis selectionnés avec un temps d'acquisition dans IC CAPTURE ne s'ouvrent pas dans AVISTACK , je n'ai jamais le nombre d'images correspondantes , 15 IPS 60sec , je devrai obtenir 900 imgs et ça me donne toujours dans les 800 imgs voir moins , peut être mon vieux XP qui donne des signes de fatigue .

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre cela, mais c'est probablement lié à une limite coté PC. Il est (très) possible que le PC ne suive pas le débit. Normalement 15i/s ca devrait passer mais parfois, pour peu que le disque soit fragmenté, que l'antivirus fasse des siennes, ou je ne sais quoi, le débit peut être gelé et du coup, comme la borne est le temps, tu sautera des images.
Cela m'arrive à moi aussi mais rarement dans des proportions telles que ce que tu dis.
Cela fluctue en général autour de +5/-10 images sur 900 ce qui pour moi est parfaitement acceptable (et insensible au traitement).
Bon avec 800 images au lieu de 900, tu a un sérieux problème sur ton "vieux" PC en effet.

Fait un peu de ménage, libère de la place, moi j'ai une partition de ~110Go avec plus de 95Go de libre pour les captures, régulièrement défragmentée.
J'ai créé un mode de démarrage dans lequel j'inhibe les truc pas nécessaires. Couche réseau, antivirus, ... je m'en sers rarement, mais cela permet de gagner environ 1 image par seconde au débit le plus élevé (de 54 je passe à 55 i/s avec la DMK). Bon c'est pas flagrant évidemment !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant