ns123456789ns

choix de Nagler pour lightbridge 300

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un dobson LB 305 et j'ai déja 1 oculaire starway 5 mm et un meade 26 mm (celui livré avec le telescope).

je voudrai compléter ma gamme d'occulaire, que me conseilleriez vous .
le but recherché étant d'explorer plus profondément le ciel profond.
beaucoup me cite le Nagler 13 mm.
d'accord mais je n'en ai pas compris la raison.
et pourquoi pas le 9 ?
tout ce que je demande c'est un trés grand champ...

un filtre 0III est il necessaire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et bienvenue sur le forum!

Pour avoir le plus grand champ possible en ciel profond et traquer les objets faibles, un oculaire entre 20 et 26 mm de focale semble idéal. Il y a les Nagler, mais également les Panoptic qui jouissent d'un meilleur rapport qualité/prix.
Après, pour les amas globulaires, nébuleuses planétaires et galaxies, il est souvent intéressant d'augmenter le grossissement. On perds en luminosité mais en gagne en contraste. Je pense qu'un Nagler de 12 ou 13 mm est pas mal.

Le filtre OIII sert à mieux voir certaines nébuleuses telles que les Dentelles du Cygne. Utile sur un nombre limité d'objets, mais quel enchantement! S'utilise avec un faible grossissement sur les nébuleuses diffuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j'ai les astroprofessionnal (28,16,7 et4). J'ai un dobson de 300mm kepler avec lesquels ils marchent très fort. Pas de chromatisme, un peu de coma sur le 28mm mais rien de bien méchant. Tu auras une très bonne transparence égale aux nagler sans la teinte jaune. Le piqué est identique, ils sont en promos (-15%) chez Uranie uniquement ce week end.
Ils sont exactement de la même fabrication que les William Optic. Je les ais comparé à des naglers notamment le 16 c'est très très proche en qualité et la finition est bien meilleure (bonne vissante). J'attend mon Skyvision 400 pour pouvoir les tester dans d'excellentes conditions. A+

le lien :
http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-categorie/accessoires-astrooe-accoe-astro-professional-oculaires-uwa.html?call=listing_produit&categorie=Accessoires+Astro.&souscategorie=ACC. +ASTRO-Professional&subsouscategorie=Oculaires+UWA

[Ce message a été modifié par FRAYSSOU Pierre (Édité le 14-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, ils font 82° de champ. Le 28 mm pèse 1 kg !!

Si tu veux voir les voiles/dentelles du cygne le OIII est obligatoire, fais gaffe à la transmission lumineuse les BADDER atteignent 95% et les Lumicon 99 %. Prend également un filtre lunaire car au 300 mm c'est très lumineux et éventuellement un filtre bande large comme le skyglow chez Orion, c'est un petit plus sur les nébuleuses planétaire type M 57 ou M27.

Je te donne un lien chez Cloudy Nights qui teste les William Optic (idem) ou Nagler. Très instructif !!
http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1433

[Ce message a été modifié par FRAYSSOU Pierre (Édité le 14-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant