orphee

Monture EQ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et merci de me lire...
Est-ce que qqun a déjà utilisé la petite monture de table mini EQ1 Orion et moteur pour AD.
Elle serverait pour des ballades avec 1 petit mak et 1 APN, entre autre en Martinique et ailleurs.
Pensez vous que cela suffirait pour qqs phots en deep sky et autres planétaires avec le mak ou est-elle trop instable??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

J'ai une vieille EQ1 que j'utilisais de temps en temps. Pas le modèle de table, mais le modèle "haut". Pour l'expérience que j'en ai, elle ne peut pas servir à grand chose d'autre que d'éviter de corriger sur deux axes en visuel.

Pour faire une peu de photo, l'astro 3 (http://www.teleskop-service.se/en/mounts/start/mountsstart.html#astro3) motorisée sur un axe commence à être exploitable de mon point de vue. En gros, c'est entre l'EQ2 et l'EQ 3.2

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.
Je me doutais un peu que mon choix est un peu limite mais dans la mesure ou c'est une vision juste pour ballade avec 1 APN et/ou mak de 1kg7 cela aurait pu convenir.
Je vais regarder le site en question et merci encore..

En fait pour plus tard, je vise beaucoup + haut pour installer 1 système en fixe à la campagne (genre C11 ou autre.) mais faut attendre la retraite... et le ciel qui va bien.
Bonne nuit neigeuse (ce soir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.
Je me doutais un peu que mon choix est un peu limite mais dans la mesure ou c'est une vision juste pour ballade avec 1 APN et/ou mak de 1kg7 cela aurait pu convenir.
Je vais regarder le site en question et merci encore..

En fait pour plus tard, je vise beaucoup + haut pour installer 1 système en fixe à la campagne (genre C11 ou autre.) mais faut attendre la retraite... et le ciel qui va bien.
Bonne nuit neigeuse (ce soir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle a l'air plus "solide et plus stable" mais pas trop lourde non plus à promener (c'est le but initial), je recherche à faire des poses de qqs secondes jusqu'à qqd mn sachant qu'ensuite Iris fera du bon job.
Je vais voir cela de plus près..

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, ca à l'air sympa, c'est vrai un peu cher mais bon, faut ce qui faut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant