constructor

Guidemaster PL1 & Artémis capture 2 H zéro plantage

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici 2 Heures que ça tourne, aucun plantage, la perfection, avec artémis capture en fonction sur la Art 11000 et Guidemaster !
j'ai d'abord vérifié que j'étais bien sur deux lignes differentes USB,
ensuite, mise à jour de xp pro et . net framwork , installation,
voila c'est tout ce qu'il y a de changé depuis hier , et donc alors que je vous parle, je suis en remote depuis la maison et les deux applis fonctionnes impeccablement ensemble ! c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les derniers message sur mon post d'hier, je remercie Frédogoto et bugdenis, comme je vous le disait, tout va pour le mieux, pour le moment, voila plus de 2 heures que tout va bien !
l'autre post peut couler tranquillement j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.saci a dit: oui ça marche nickel avec guidemaster V2 ou phd V 1.12,
je prefere phd,j'ai intallé nebulosity 2 pour le dithering en parallele avec PHD
mais pas essayé encore.
Content d'appendre que tout va bien..
croisons les doigts

et bien oui j'ai de l'espoir que ça continu de tourner rond, faudrat que j'essaie PHD

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 02-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça roule, ça roule , trois heures maintenant, de quoi faire une photo, c'est cool.
F6GIR, si tu passes par ici, fais moi signe, j'ai le port ST4 maison, pleinement fonctionnel, si tu veux les détails techniques, c'est le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content que tout remarche pour toi. Comme quoi, avec l'aide du forum et de la ténacité, tout s'arrange toujours.
Sinon, peux-tu me dire ce que c'est .net framwork, à quoi ça sert et où le trouver?
Merci, à ton tours d'aider les autres, enfin si tu veux bien.
Je serre les pouces pour que ton setup continue à tourner comme une horloge!
bonne soirée
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

comme je vous le disais dans l'autre post, souvent les problèmes proviennent de défauts de mises à jour système et autres joyeusetés dans le genre :-)


bon ciel à tous

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir aries51, je me suis fais une petite roupillon, pendant ce temps là, ça continue de tourner avec les softs sus-nommées et impeeccable tjs zéro plantage, donc vive PL1 , vive Guidemaster et merci Pierro, .net framwork, tu cherche avec ton ami google, il va tout te dire et te trouver ou télécharger
b'soir Pierro , bon z'êtes pas trop content après moi, je le comprends...
J'ai bcp lu à propos de cet caméra et de guidemster,ici sur ce forum et plus encore sur webastro , les gens semblent avoir des pb avec ça à la pelle, et toutes sortes de solutions plus ou moins heureuse voir souvent semble-t-il pas de solution du tout , il était donc pour moi assez incroyable que votre conseil de mise à jour puissr régler quoi que se soit;
puis aussi mes premiers essais avec le nouveau pilote que vous aviez oublié de livrer avec la caméra , trés pénible ça. Tout ça j'espère au final est un mal pour un bien, je suis surement pas le seul à apprendre qu'il s'agit d'une question de mise à jour et de net framework...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut constructor, je ne comprends rien à ce que tu dis ... tu as une pose en cours depuis 2 heures avec ta lame fraîchement retouchée? c'est ça? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ami baroche, aprés mes premiers déboire sous le ciel étoilé d'avant hier, je devais faire qq chose, d'abord mettre les pieds dans le plat on the forum, faut bien qq qui s'y colle alors ce soir point d'étoiles , et bien trop de neige sur le toit de l'observatoire, je teste néanmoins l'installation comme lors de véritables prises de bruts étoilées , sauf que niet, point d'étoiles, mais Artémis capture me fait de nouveaux darks et conjointement je fais un pseudo guidage avec la PL1 et Guidemaster et voila que tout ça fonctionne à merveille depuis environ 4 heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben génial, j'espère que tu pourras bientôt tester en réel je sens que ça va donner grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le test démontre pour aujourd'hui la parfaite fiabilitée de Guidemaster & co , je vais aller arrêter pour ce soir , je suis confiant , baroche pour la prochaine nuit avec les étoiles, grosse récolte de darks bien frais , c'est tjs ça de pris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à Tous
Constructor-Oui je suis interessé par le montage que tu as réalisé,si tu peux m'envoyer un schéma à : sanastro@free.fr
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

pendant que tu y est prends aussi une minute pour répondre à pierro,
et dire que le problème est réglé sur l'autre post, sinon ça restera sur un truc négatif pour les futurs lecteurs.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ce que je veux , je lui ai répondu ici.
Et dis toi une chose que j'ai déja dite, une caméra faut l'envoyer à l'acheteur avec le bon pilote, et grace à l'autre post, j'ai appris par Pierro qu'il fallait faire les mises à jour et . net framework, alors qu'en MP préalable , j'avais rien appris d'utile.J'ai pris des risques, de coups de batons, mais je regrette pas , grâce à moi et à la réponse de Pierro la situation est plus claire pour sans doute pas mal de monde qui reste bien incognito...
J'avais le droit de suspecter , vu que rien ne fonctionnait chez moi , vu le MP qui n'a rien donné et vu sur le forum d'en face et sur astrosurf ou il n'était question que de pb de chipset de carte mère , d'histoire d'usb, usb amplifié et toutes sortes de choses plus ou moins délirantes, faut pas pousser pépé dans les orties, un matériel valable ça doit marcher sur n'importe quel ordi correcte surtout si il est récent et double core ; mise à jour faite ça marche trés bien !!!! donc c'est valable !

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 04-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Constructor, c'est quoi un port ST4 fait maison? sur la monture ou sur la raquette?

Salut,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy, avant pour guider mon frère et moi avions construit un "opto-suiveur" donc, un circuit électronique équipé de relais fournissant via un câble connecté sur la raquette les rappels pour le guidage, ce circuit était activé par quatre photo transistors collés sur un écran tv , il fallait bien sur une étoile guide capté par une caméra vidéo.
Il se trouve qu'il est facile de modifier ce circuit pour qu'il devienne un parfait port ST4 , ce que j'ai fait et avec la PL1 ça fonctionne trés bien. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidement tu fait ce que tu veux, mais lui il gagne sa vie avec ça et il se donne assez de mal pour aider ses clients pour qu'on l'encourage. Et le post va rester et dans 6 mois le mec qui va le trouver avec google aura l'impression que c'est pas réglé.

L'informatique t'énerve toujours autant je vois

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à ça , le mec sur Google il trouvera les deux posts , plus tous les autres...De toute façon, je laisse le dernier mot à Pierro sur l'autre post et ou il dis que le pb est réglé , donc quoi quinya ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Constructor, tes photos-transistors vont donc analyser l'image donnée par la PL1 sur l'écran d'un micro. Donc si tu places une image d'étoile donnée par la PL1 entre les quatres Photos-transistors, en cas de dérive, le photo transistor touché par l'image de l'étoile va changer d'état et c'est ce signal que tu utilises pour piloter la broche correspondante du port ST4. C'est cela?
Les quatres photos transistors doivent donc être serrés les uns contre les autres pour avoir un guidage assez précis ou il faut-il agrandir l'image de la Pl1 suffisamment?

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Guy, je disais avant, y a trés longtemps, lorsque le premier système de guidage est sorti sur le marché , il coutait une fortune , d'un autre côté les guidages avec oculaire réticulé étaient pénible, surtout par moins 5 degré l'hiver , alors, en 1988 , nous avons mis au point un système : caméra de tv, tv avec sur l'écran une plaquette supportant les photo-transistors et l'electronique constitué d'amplis OP et de circuits intégrés logique, je me suis servi de ce système jusqu'a ces derniers mois, 20 ans de guidage sans plantage... A présent avec la PL1 et un ordinateur, plus besoin de photo-transistors, c'est une caméra de guidage qui possède une sortie que l'on doit connecter à sa monture sur le port ST4, c'est juste un peu d'electronique , relais , transistors trés simple.
Va voir ici, c'est tout bien expliqué et ça marche bien : http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#5

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 05-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant