totolesbaloches

Soft Gratos Recorder/Player pour QuickCam & Basler IP

Messages recommandés

svp repond a la question :

640 X 480 c'est la taille de ton capteur ?

car je vais lire la taille du capteur a un endroit qui ne doit pas etre le
bon pour ta camera et je peux te faire un mode forcé en taille.

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent

pourquoi tu le fais en Anglais ton logiciel,excuse , ton "soft" ....

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bug ! j'ai desinstallé l'ancienne version et quand je lance la nouvelle j'ai une fenêtre qui boucle avec "rechercher un dossier " en en_tête .. le gestionnaire des tâches ne l'arrête pas , il faut faire un A/M du pc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contactes moi par telephone si tu veux (plus rapide)

dis au standard que tu es un pote d'astro, sinon je suis pas la ou en reunion !

Laurent

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 01-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de ré-installer Framework 4 ainsi que ton soft à partir du fichier zip : La spc 900 fonctionne !!
Un immense merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise a jour V1.00.19

Possibilité de faire de redimensionnement de l'image (sélectionnez la zone avec la souris)

Laurent
www.felopaul.com



[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 04-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi le pilotage du telescope marche bien, mais pas la fonction de redimensionnement.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte acheter une camera chez Airylab, mais on m'a dit qu'il va y avoir plein de nouveau capteur (info M42), et de même du coté basler.

Donc je vais attendre un peu. Mais c'est vrai que ces cameras sont top !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

coté Basler sont attendus le capteur ICX274 (Ace 1600) qui est en retard depuis quelques semaines.
Basler s'est battu avec un problème de dissipation thermique et ils ont dû réduire le débit à 17 fps au lieu de 20 fps nominal pour ce capteur (comme quoi faire une caméra de bonne qualité n'est pas trivial, même avec 80 personnes en R&D). Au delà les specs de S/B n'était plus satisfaisantes. Il sera probablement possible de bypasser la limite (certaines Ace dont la 640 permettent d'aller au delà du FPS maximal au prix d'une dégradation du signal. Ce n'est pas une fonctionnalité que je mets en avant car cela n'est pas intéressant en astro). En revanche ce même capteur sera dispo à 20 fps en gamme Scout2 qui a un boîtier plus grand, mais en seconde partie de 2011 et pour plus cher vu que c'est la gamme au dessus.

Autre nouveauté : le capteur ICX424 (comme la Skynyx 2.0) à 70 fps. Mais ce sera plus tard en 2011 et à part certaines applications dans le violet, ce capteur n'a plus trop d’intérêt face au 618 en planétaire.

Le capteur CMOS Aptina 5mp devient lui aussi disponible, mais en rolling shutter donc aucun intérêt pour nous.

En seconde partie d'année arriveront les capteurs CMOSIS rapides, mais en Camera link. De plus l’intérêt en astro de ces capteurs n'est pas trivial vu leur bruit de lecture de 13e-. Par contre en scientifique ils seront très utiles avec 340 fps nominal en 2Mpixel. Ils sortiront aussi en GigE, mais beaucoup moins vite (5Gps en camera link contre 1 gpbs en GigE).

Si je résume, coté astro, rien de nouveau à attendre pour les 6 prochains mois chez Basler. A voir ensuite pour les CMOSIS que je testerai à leur sortie, mais qui seront de toute façon plus chers que les ICX.

Frédéric.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frederic !!

donc pour le soleil / lune avec une 60 tu conseilles quoi ?

[Ce message a été modifié par rico25 (Édité le 07-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 60 quoi, 60mm d'ouverture ?
Donne les caractéristiques complètes de l'instrument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca, une LUNT60 et une SW80(f/7.5)

[Ce message a été modifié par rico25 (Édité le 08-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une Lunt 60, c'est 500mm de focale et le soleil fait en gros 32'

Si on considère la 1300 avec ses pixels de 3,75µm, on arrive à 1,54"/pixel, soit une hauteur de 24' (960 pixels en hauteur). Donc ça ne rentre pas : il faut un capteur 1/2" ou faire une mosaïque de deux champs.
Il y a la 1600 qui arrive (ICX274 1/1.8" 1600x1200 17 i/s) qui donne un champ de 35" donc pile poil. Inconvénient : c'est plus cher (c'est l'équivalent d'une Skynyx 2.2) et moins polyvalent.

Je dirai donc la 1300 qui fait un peu tout : planétaire, solaire et lunaire, quitte à faire une petite mosaïque pour avoir le soleil en entier. Par contre ça donne une sacrément belle définition deux champs de 1280x960, et en 12 bits en plus !

On avait fait 2 images en solaire avec la 1300 : http://astrochonum.com/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=3&Itemid=6&lang=fr

Frédéric.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR,

Pourrait-on intégrer les pilotes Ascom pour le porte oculaire OPTEC TCF-S ainsi que la roue à filtre OPTEC IFW ?

D'avance merci.

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un grand merci à toi !

Ton exposé et démonstration en live sur le remote à été super au stage AIP Radinghem !

Cordialement.

Jean-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise a jours pour les cameras Basler

(vous devez avoir dans le titre V1.00.21)

- Gain et Frame debridés
- resizing a l'affichage : GROS GAIN D'IMAGES PAR SECONDE
- BIN 2 X 2
- Choix du Debit (automatique ou sélection perso)

Cliquez sur l’écran, déplacez la souris sans relâcher,
relâcher le redimensionnent se fait.

Pour annuler, cliquez sur l'image sans déplacer

Laurent
http://www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant