croco

transformation Mewlon en Mewlon RC

Messages recommandés

bonjour à tous,

est ce que quelqu'un a un avis sur la transformation d'un mewlon origine en version "RC" ?

merci par avance

croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue ... ouch! je pense que ça ne doit pas être facile... je n'y connais pas grand chose mais les RC ont un primaire hyperbolique difficile à obtenir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, il existe sur le marché une pièce optique qui permet le passage des Mewlon 250 et 300 en "RC". La question que je me pose est que ces instruments ont un F/D élevé pour la résolution : que se passe t il dès lors que cette transformation est effective ? J'ai lu quelque part : "tri" rapport F/D ? Sur un site US, il me semble que la modification est de l'ordre de 1 à 2000 €?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, désolé Baroche, je ne t'ai pas remercié pour ton sympathique message de bienvenue me concernant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une modif RC mais un correcteur dans la bafle qui aplanie le champs et enlève un peu de F/D : F/D 10 certes avec une STL11k mais y a mieux comme setup pour moins cher.

Interessant avec le réducteur qui te fait passé à FD/7,3 : sur un Mewl de 250 avec 28% d'obstruction cela te fait une 180mm F/D7,3 : un puit de lumière et un champs compatible avec un 8300, 4000....

achat prévu! 2000 euros...vivement Noêl!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse.
il est clair qu'une pièce optique rapportée est une solution plus simple que le démontage du tube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 250mm obstrué de 28% en diamètre ne donne pas l'équivalent d'une 180mm. Au niveau surfacique, cela doit faire dans les 8% de perte de lumière soit l'équivalent d'un instrument non obstrué de 230mm environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
concernant l'obstruction d'un instrument s'agit t'il d'un rapport de diamètre entre le primaire et le secondaire ou de surface ? Dans un instrument dont la sortie du secondaire se fait au travers d'un primaire, si on résonne en surface, le perçage est il défalqué de la surface ? Qu'elle sont les limites et impactes sur les images formées ?
croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant