CHE

Questions a propo du CN212

Messages recommandés

Bonjour, je suis a la recherche de ce tube mais comme il n'est plus fabriqué et que le marché de l'occasion reste le seul moyen d'en trouver un, je voulais savoir en quelle année le CN a t'il été arrêter ?

Y a t'il des N° de série a éviter ? et combien se vend un CN d'occasion a l'heure actuel ?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été arrêté en 2008 il me semble, à confirmer par Remi ou Richard.
C'est un tube rare, ça serait intéressant de savoir combien OU en a vendu au cours de sa carrière.

Il se vend un peu plus cher qu'un Mewlon 210, pour moi la côte serait entre 1700 et 2500€ selon l'année et les accessoires, mais c'est suffisamment rare pour devenir spéculatif...

Je me suis laissé dire que les toutes dernières séries pouvait présenter des secondaires Newton un peu moins bon, à contrôler.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos, donc toutes les années de fabrication sont globalement bonne ?

Pour la fourchette de prix elle reste quand même abordable, mais malheureusement aprés des mois de recherche je n'ai toujour pas trouvé ce téléscope en vente je désespere de le trouver un jour :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben j'en ai un à la vente depuis peu...

Si c'est le N°99006 ont m'a apporté que le tube est rayé, la peinture marqué sur le capot et l'ouverture, tache noire dans le chercheur (peut étre une poussiére?) et surtout le colier est plié au niveau des 4 petite pattes là ou le sérrage s'éffectu donc colier a changer(~350E)

Bref il n'est pas dans l'état qu'il est sur la photo et totalement hors de prix vue sont état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques utilisations, c'est peut-être normal que le tube soit un chouïa rayé et que la peinture ne soit pas nickel : celà ne cause pas de préjudice aux performances de l'optique.

Perso, c'est le genre de chose qui ne me dérange pas trop sur de l'occasion .
On ne peut pas demander à quelqu'un qui s'est servi d'un tube de le vendre plus neuf que neuf !

Par contre, le collier, c'est plus embêtant ... bon courage pour tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

des rayures ou des coups ne derange peut étre pas certaines personnes, cependant un instrument comme ca "ou autres" reste une piéce d'optique et une mécanique de précision.

L'état dans lequel il se trouve "renseigne" sur le soin ainsi que l'utilisation qu'il a subit.

Je posséde moi même un Takahashi depuis quelque années, je peut dire entre mon tube et un neuf il n'y a pas de differences,mon instrument est comme neuf.

Si un jour je doit le vendre je peut dire sans aucuns prétention que c'est un achat "les yeux fermé".

Merci pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement celui la... je vois que les infos circulent vite !

La personne qui est passée le voir était tellement préoccupé de le toucher à moins de 2000e que j'ai eu droit à tout : J'ai perdu mon job avant hier... j'ai mis des annonces... etc...

Effectivement je confirme une rayure superficielle de la peinture qui doit faire 1mm x 2cm. Le collier est lui en parfait état.

De toutes façons comme j'ai dit à ce monsieur, mon projet de poste fixe est certes en retard, mais cette optique a parfaitement sa place en son sein...

Le vendre maintenant m'aurait permis de finir la construction de l'observatoire rapidement/facilement... Mais je pense que je vais trouver un autre moyen de financement et le garder.

Quand on veut tuer un chien, on dit qu'il a la rage...
Et rien qu'en écoutant sa voix au téléphone, je savais que la vente ne se ferait pas... SANS REGRET donc !

Bonne continuation.
Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
L'état dans lequel il se trouve "renseigne" sur le soin ainsi que l'utilisation qu'il a subit.
Certes .
Mais je me méfierais aussi d'une occase comme neuve parce que ça veut peut-être tout simplement dire que le tube ne sert pas.
C'est pourquoi je précise qu'une malheureuse rayure du tube ne me ferait pas refuser un achat, surtout un tube assez rare et qui ne se fabrique plus.

Mais chacun fait ce qui lui plaît bien sûr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et rien qu'en écoutant sa voix au téléphone, je savais que la vente ne se ferait pas... SANS REGRET donc !"

Je préfere vous dire de suite que la personne en question a fait 140KM pour venir voir le tube en question, donc s'il est venu c'est qu'il avait l'intention d'acheter.

A 3000E le tube vieux de prés de 12ans vue ce qui a été dit plus haut par des personnes connaissant bien le CN et vue sont état il est clair qu'il vaudrais mieux le garder.

Je tiens a dire aussi que je suis pas là pour "decendre" votre CN je rapporte seulement des constatations c'est tout, maintenant vous pouvez toujour mettre une photos du tube sur le post pour voir ci celui-ci correspond a la descrption faite ici: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/144895228.htm?ca=21_s

"Tube optique professionnel takahashi CN-212 neuf"
il y a une différence Monsieur entre "Neuf" et "comme neuf" le vôtre est loin d'étre neuf ou même comme neuf, vous éte seulement déçu de pas l'avoir vendu c'est tout car a 3000E cela fait une sacrée somme, dite nous d'autre personne ont'ils vue ce tube ? que en ont'ils pencé ?

Dernière chose encore, la personne en question a réelement perdu son travail suite a un accident sur sont lieux de travail, je pence qu'il y a des chômeurs sur ce forum demander leur s'ils sont capable d'aligner 3000E comme ça pour un tube ?

Merci d'avoir lu.

Trés cordialement.



[Ce message a été modifié par CHE (Édité le 14-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant