fredo08

aide alignmaster

Messages recommandés

bonjour,
j'essai de mettre en vain alignmaster en route, je possede un cable pierro astro qui est branche sur la raquette de l'eq6.
Alors dans l'ordre j'allume la monture, je lance alignmaster je rentre coordoneés et heure, pour le setup je mets generic hub (je ne sais pas si c'est ca qu'il faut mettre ? ) je choisit mon couple d'etoiles je fais next et j'appuis sur le goto dans alignmaster, et j'ai le message d'erreur suivant . error ASCOM move not possible illegal operation while parked.
kesako ? si une bonne âme peut m'aider merci
ou si tout est faux n'hesiter pas a me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je ne connais pas AlignMaster(moi c'est EQMod ou Prism) mais pour l'anglais
"error ASCOM move not possible illegal operation while parked"

Il considère que ta monture est toujours en position Park donc il ne peux pas la 'bouger'

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bboulant,
Si vous avez des solutions n'hésitez pas.
Merci Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
est ce que tout est Ok hors Alignmaster avec le même setup (cable)?
Par exemple avec EQmod (qui fait aussi la MES et le modèle de pointage) sur les GOTO's/synchro.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je pratique Alignmaster

As tu bien installé la plateforme ASCOM 5.5 ?

Si tu utilses carte de ciel tu peux vérifier aisément ds la panneau télescope si Eqmod se met en route .

Dans les propriétés d'Aligmaster il faut choisir eqmod telescope .

Je te conseil d'utiliser un game pad pc en programmant sur eq mod les touches de dir de la monture et pour centrer avec un occulaire réticulé avant de confirmer le centrage de l'étoile sur Aligmaster

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, mais le cable que j'utilise nest pas celui d'eqmod c'est celui ci http://www.pierro-astro.fr/PC.html#3, ascom 5.5 est bien installé.je n'utilise pas CDC et eqmod ne fait pas pour ma part parti du setup d'alignmaster
Amicalement Frédéric

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 19-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amicalement aussi,
EQmod et CDC (gratuit) c'était pour t'aider .......et debugger ton truc.

A-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut ,

as-tu fait ton alignement avant de lancer la procédure de mise en station avec Alignmaster ; sur la CGE , il ne voulait rien savoir tant que je n'avais pas aligné la monture et n'étais pas revenu en "Switch position" , à savoir tube pointant vers la polaire ......une idée comme ça .....moi c'était ma petite fille ( 9 ans ) qui m'avait fait remarqué qu'il voulait d'abord que la monture soit alignée avant d'entamer la procédure........

Bon cieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que la monture aie le tracking activé sinon en effet elle est "parké"
sur ma celestron cg5 goto, je fait un "quick align" après avoir entré date, heure et site.
ceci a pour effet de mettre les moteurs en route


donc, pour qu'Align master fonctionne : il faut que le moteurs de la monture tournent ^^

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 20-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle donne, je viens de m'apercevoir qu'il y a 5 ans j'avais acheté chez pierrot astro un cable eq6 eqmod, et ce soir je l'ai branché et la monture s'est déplacé !!! mais comment qu'on fait comment on se sert des flêches ou autres.
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple.
Tu sélectionnes la paire d'étoiles qui te convient.
Tu cliques sur goto pour la première, que tu recentres si nécessaire avec ta raquette ou un joystick. Idem pour la deuxième étoile.
Ensuite tu suis la procédure, alignmaster déplace ton tube et tu recentres uniquement avec les vis en az puis en alt, tu ne te sers plus de la raquette. Rapide et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant