Soulier jf

Rubinar et CCD ...re-moi !

Messages recommandés

Bonjour.

Suite à mon post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/035089.html
je me demande encore si la 314L+ est la bonne CCD pour travailler avec un Rubinar 500 F/D5.6.
Surtout au niveau des pixels.

De plus, quand je lis cela...hum, cela ne me rassure point ! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031997.html

N'y aurait-il pas une autre Cam. budget 1000/1500 max. ayant un compartiment dessicant, géré sous Prism (régulateur de T° par palier/obturateur) et ayant des pixels peut-être un peu + gros, qui pourrait mieux convenir à cet objectif ?

Je sais, je demande un peu la Lune, mais sur un forum astro, je pense que ce n'est pas trop inquiétant ! ;-))

Merci pour votre expérience partagée.

Bien cordialement.
SOULIER Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai réussi à monter mon Atik 11000 sur un rubinar 500/ 5,6 .Le résultat est assez satisfaisant.

Un exemple de cliché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une apo mais on couvre assez facilement un champ de 24X36.Les étoiles en bord de champ sont assez correcte.

Une 11000 c'est surement un peu too much mais une 4000 ou bien une 383 sera bien exploitée.De toute façon le format APS-c est le bon compromis entre performance, champ et .... difficultés.Il faut essayer de s'en rapprocher.

Je regrette un peu d'avoir pris un capteur plein format ( difficulté des grand capteur) mais je regrette aussi qu'il n'existe pas de capteur NetB au format APS-c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
mais on ne parle pas de la même CCD:

Atik 16 IC, pas de régulation de t° donc on branche et BOOM - 20 ° d'un coup donc ça givre.
Si je fais pareil avec une Sbig ST7 ou ST8 avec dessicant ...idem

Atik 314 L, on doit pouvoir descendre par étape de - 5 °

Tu es sur le forum Prism donc jette y un oeil, sujet évoqué

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 10-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que ce n'est pas de ce capteur que l'on parle mais c'est pour illustrer la capacité de cet objectif à fournir une image corrigée sur un grand champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que ce n'est pas de ce capteur que l'on parle mais c'est pour illustrer la capacité de cet objectif à fournir une image corrigée sur un grand champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos retours.

- D'après un rapide calcul mon champ sera avec la 314L + de +/- 60'X45'.
- Oui la 314L+ est prise en charge au niveau des paliers de T°sous prismV7.
- Au pire, je perce deux trous dans la cam. et injecte de l'Arcale 1 pour l'assécher, si dans le futur elle givre.

Bon...à part qu'elle n'a pas d'obturateur mécanique, je pense que je vais me tourner vers cette dernière.

Mais avant et pour faire le tour de la chose, vous n'avez pas d'autres idées de CCD dans cette gamme là ?

Merci encore à vous tous.
SOULIER Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant