basile

avis d'utilisateur du RC6" GSO

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage l'achat de ce RC .
Je sais que le foyer est largement en sortie du Tube.
Un revendeur américain indique + de 9" soit + de 23 cm à la sortie du tube!
Pouvez- vous m'indiquez la distance exacte afin de commander les accessoires nécessaires à l'installation d'une caméra CCD ou d'un APN ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 20-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Basile...

Alors pour ma part, je l'ai acheté chez Téléscope Service... http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2445_GSO-6--F-9-Ritchey-Chretien---152-1370mm-RC---limited-offer---.html

J'ai changé le crayford, mais j'utilisais celui d'origine comme tu peux le voir sur la photo du site TS.

En fait on peut te vendre cette pièce: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2773_GSO-50mm-extension-tube-for-RC-focusers--6---8--.html
Qui va allonger le backfocus(mais je ne l'utilise pas)

Donc j'utilise le GSO 6" RC de cette manière:

(mais sans la pièce la plus proche du RC6")

De cette manière, mon réducteur de focale se trouve à la bonne distance de ma CCD, et j'arrive à faire la mise au point, mais c'est tout juste.

Par exemple, quand je fais un alignement sur étoiles à l'oeil, je dois jouer sur la longueur de l'oculaire, et du redresseur pour obtenir la mise au point, donc il me manque une bague...

Donc si je ne dis pas de bétise, il te faudrait cette bague (non pas 5 cm comme celle que j'ai mais plutôt 2,5 cm): http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2774_GSO-25mm-extension-tube-for-RC-focusers--6---8--.html

Mais le plus simple et de demander au revendeur.

En effet, ça fait un fameux tirage (presque la longueur du tube)... pour ma part, je n'ai pas observé de flexion, mais un bon équilibrage sur la monture est nécessaire.

Bon choix
Niko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Oui,comme le dit exalastro le tirage est important je te tiens informé par le suite aprés mes 1 essai sur le terrain.exalastro connais le RC6 mieu que moi !
A+
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des 23cm de tirage, on doit pas être loin :-)

Sur mon EQ6, et avec l'ensemble de mon matériel, pour le moment ça ne cause pas trop d'ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exalastro Altaïr91

C'est effectivement chez TS que j'ai l'intention de commander

Merci pour vos infos.

En finalité la bague allonge de 2.5 suffit .

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant