NUNKY

Deux dessins du Week End

Messages recommandés

Avec cette météo favorable du WE, sans lune, j'ai décidé de m'essayer au ciel profond.
J'ai déjà dessiné des comètes, la lune il y a déjà bien longtemps, mais jamais d'objets du ciel profond.
L'occasion m'était offerte, alors voilà :

Hier soir, j'en ai profité pour regarder le passage de la GTR au méridien sur Jupiter, lorsque celle-ci passait elle même au méridien.
La turbulence pas trop forte, j'ai pu observer longtemps la GTR et ainsi voir son déplacement sur le disque jovien.

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 31-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon téléscope est un mewlon.
Pour ce qui est du dessin, j'ai toujours aimé dessiner depuis tout petit, mais je n'en fais plus depuis bien longtemps maintenant.
J'y reviens un peu par l'intermédiaire de l'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ces deux dessins , je préfère M57 car pour M27, je trouve que le trognon est très lumineux (c'est mon avis ! )

Les étoiles sont faites avec un logiciel de retouche ou à la main car je les trouve bien ronde et proportionné.

Bon ciel,
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux Dessins Nunky,

J'aime bien le rendu du "nébuleux" de M57.
La semaine dernière j'ai vu M27 mais je suis resté à x40 mais je ne l'ai pas dessinée. La prochaine fois (si un jour il arrète de pleuvoir), je monterai à x80 et j'essayerai aussi de la croquer.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant une carte du champ de M57 où figure les magnitudes visuelles des étoiles, postée par Bruno sur un autre fil, je m'apperçois qu'avec mon "petit" T180, j'ai vu une étoile de mv 14.1 !!
Les conditions étaient plutôt favorables, mais je suis tout de même surpris, je ne pensais pas "atteindre" une telle magnitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant