skywatcher

problème intervallomètre ...

Messages recommandés

salut,
je viens d'acheter un intervallomètre ( TRUST digital timer remote MC-36B ) pour mon 350d / 1000d,
cela fonctionne mais pas comme je pensais !
je m'explique,
je voulais faire une série d'images (circumpolaire) au 350d + fisheye de 8mm, je voulais poser 5mn à 100 iso par photo et un intervalle réduit au maximum entre chaque vues,
je programme la télécommande, donc delai avant le 1er déclenchement 0s, durée des poses 5mn et intervalle 1s, et nombre de poses illimité, l'apn est en pose B, mais une fois la série lancée, je m'aperçois que l'intervalle n'est pas de 1s, mais de la durée de la pose (5mn + 1s) ,donc aucun intérêt car avec 5mn entre chaque vue, il y a aura des "trous" entre les vues,alors comment faire ou comment ruser...?
voici le schéma de fonctionnement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
chez Canon ou clone c'est pareil
temps exposition: 5 mm
intervalle: 5 mm 1 s

L'intervalle est le temps entre chaque DEBUT de pose et non pas le délais entre chaque pose pose...le croquis est clair.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai eu un intervallometre acheté chez pierro astro et je n'ai jamais eu ce problème !
si je demandais une pose de 5 min et un intervalle de 1 s entre les poses j'avais ma première pose, 1 s ma deuxième poses, etc..

apn en pose B, xxx poses, je n'ai jamais eu de blême !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
->Jérome ,je me permet de mettre ta parole en doute,car je viens d'aller voir sur le site de Pierro astro,il vend une télécommande identique,et dans la notice sur son site, le principe est exactement le même que sur la mienne, à savoir, l'intervalle entre les poses inclus le temps de pose ! donc on ne peut pas faire par ex 2 poses de 5mn avec 1s entre ces poses
c'est vraiment du n'importe quoi ces télécommandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi Jérôme à raison mais il faut régler l'intervalle à 5mn et 1s comme cela ton 2eme cliche démarre 1s après la fin du premier.
Par contre ton boitier peut demander plus de 1s pour prendre la photo. Sur la notice il précise qu'en fonction du boitier et de l'objectif il peut être nécessaire d'attendre 2s (mise au point automatique réglage du diaphragme etc ..)
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes essais étaient fait sur le 350d
je viens de faire l'essai sur le 1000d, et... ça fonctionne,
donc Jérome tu avais raison, je pense que le 350d met juste plus de temps pour écrire l'image sur la carte, et doit louper la pose,
en tout cas sur le 1000d,cela marche en mode vue par vue, mais pas en rafale,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

le 350 d met plus de 15 s à transférer des images en raw+ jpeg du buffer interne vers sa carte mémoire et/ou vers un pc.
aprés 4 images, çà peut prendre jusqu'a 60 sec si le délai entre poses est trop court (genre 3 à 4 sec).
donc si vous vouler faire des poses multiples, laissé lui le temps de vider complètement son buffer interne, soit au moins 10 sec pour un raw simple.
avec les derniers processseurs digic4, çà va plus vite, mais il faut dans tous les cas mettre une carte mémoire rapide, de marque si possible.
je sais, c'est plus cher, mais quelle tranquilité.

bon, pour un filé, 10 sec entre pose, c'est acceptable, non ?

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je confirme avec l'intervalometre de chez¨Pierro-astro (Yongnou)que j'utilise sur APN 1000D molette sur M et mode Bulb.
je procède de cette façon pour des prises de vue de 5mn.
retardateur = 4s. durée = 5mn. intervalle = 6s, Nombre=XXX.

6s aprés la première prise de vue la deuxième se déclenche et ainsi de suite jusqu'à la dernière. Jamais de soucis
Attention de ne pas régler l'Apn sur relevage du miroir sinon oui il fera des photos toutes les 10mn et 6s environ (1 fois pour le relevage du miroir et la suivante pour la prise de vue, ainsi de suite.
voilà

mario
http://astro-passion-18.wifeo.com/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai refait des essais hier soir avec le 1000d
j'ai réglé l'intervallomètre de la manière suivante,
délai avant pose :0s
durée de la pose :5mn
intervalle entre pose :1s
nombre de poses :399

sur l'apn 1000d : mode RAW, 800 iso, vue par vue,sans relevage de miroir,
cela fonctionne parfaitement , la pose est de 5mn et 1s de coupure entre chaque vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je possède un Canon 350D et un intervallomètre de chez Pierro Astro de la marque YONGNUO modèle MC-36R

Exemple :

Je veux 2 images de 54 secondes avec 10 secondes entre chaque vues et un délai au début de 5 secondes.

Je le programme de la façon suivante :

Delay : 5 s

LONG : 54 s

INTVL : 10 s

N : 2

Nota : mon collègue qui à lui un YOGNUO modèle MC-C1 de chez Mecastronic

Lui il doit le programmer de la façon suivante :

Delay : 5 s

LONG : 54 s

INTVL : 64 s (s'il met 10 s, l'intervallomètre ne fera qu'une seule pose)

N : 2

Conclusion :
Attention selon les modèles le chronogramme ne sont pas conçus toujours de la même façon !

Dans la notice en français sur le site "Pierro Astro" le chronogramme est faux !


Cordialement.

star62

[Ce message a été modifié par star62 (Édité le 05-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire test avec mon TRUST digital timer remote MC-36B et mon 350d j'otiens la même chose que toi star62, j'ai aussi le pocket shutter, il est un peu moins pratique pour programmer, mais il remplit bien sa fonction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Content que tout fonctionne pour toi !

Et que tout est maintenant clair pour tout le monde !

Bon ciel.

star62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant t'a donner la réponse...j'ai le même pour mon sony, ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywatcher, je réponds un peu tard, "tu remets ma parole en doute !!!!!" nan pas de souci ! j'ai refait l'essai comme dit plus haut, ça marche ! comprends pas !

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut croire que les programmations internes des différents intervallomètres doivent changer d'un modèle à l'autre,même si en apparence ils se ressemblent beaucoup,...sacrés chinois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant