Backel

kit autoguidage?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais monter un "kit" d'autoguidage alternativement sur deux montures portant comme optique: Cassegrain 1800 ou newton 1000 pour l'une, CCD + optique de 50 à 400 pour l'autre.

J'ai une petite achromatique 80/640 très légère: 1kg. (tube carbone) mais PO de merde en plastique et tube métal (remplaçable, diamètre int. 87mm)pour l'instant monté en fixe sur le newton, mais que je peux désassembler.
J'ai une Vesta pro capteur N&B, pas longue pose.

Vaut-il mieux changer la caméra, par exemple Orion starshooter ou autre, ou changer la lunette pour une 100 f5 par exemple. Le coût de l'opération sera à peu près le même.

Les raquettes sont équipées du port autoguidage.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta lulu de guidage me semble très bien. Il me semble que je prendrais plutôt une DMK monochrome qui me donne entierement satisfaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DMK, c'est plus le même budget, mais pourquoi pas si elle peut aussi servir en planétaire.
Dans ce cas faudrait la 41 couleur, mais qu'en est-il de la sensibilité?
J'ai aussi un mak 90/500: plus de champ et de lumière.
Sinon la 41 a un plus grand champ en guidage et plus de pixels en planétaire, mais moins de débit image. (Faudrait un modèle de chaque!!!)

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DMK31 semble un bon compromis entre planétaire et autoguidage.
Cette cam est très sensible et je n'ai jamais eu à me décentrer pour trouver une étoile guide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant