sollio

PST CORONADO model récent et DMK31

Messages recommandés

bonjour

Venant d'aquerir un PST coronado model récent , car le porte oculaire est composé de 2 pieces mécanique qui se vissent entres elles, avec a l'interieur 1 filtre chacun.

donc au total 2 filtres rouge.

j'ai réussi a les devisser avec l'aide de matos spécial et je me suis aperçu que le constructeur mettais du "frein filet"

avec l'utilisation d'une camera DMK 31.
peut on supprimer la piece mécanique qui a un gros filtre rouge a l'interieur et ne garder que l'autre piece qui fait porte occulaire et qui possede un petit filtre rouge ???


il me semble avoir lu dans différents post que la mise au point entre PST et DMK et "assez " chaude et apparement il faut 3cm entre le PST et la caméra.

le probleme c'est qu'avec les 2 pieces qui se vissent j'ai 6cm ....donc pas sur de faire la MAP.

je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben.... cela ne m'avance pas plus.
en fait je ne comprend pas bien ta réponse


" Sur les "nouveaux" PST, c'est à dire ceux produits depuis déjà 4 bonnes années , ce n'est surtout pas à faire: il y a un filtre de réjection sur cette "bague allonge"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule solution pour la MAP avec la DMK, c'est la Barlow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une barlow sinon rien.....

nan, pas possible .

sur toute l'assemblée d'astronome possédant un PST récent et une DMK.
y en a au moins un qui est arrivé a "bidouiller" un truc pour avoir une MAP correct.

apparement les PST récent ,c'est un peu le binz avec les DMK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle couche

PST 1ère génération: l'objectif etait traité et faisait office de filtre de rejet, on pouvait donc dévisser le tube-allonge situé entre le corps du PST et le PO et ne revisser que le PO, et donc avoir la MAP avec et sans Barlow.Là, pas de danger.

PST 2ème génération (le tien): l'objectif est neutre, le filtre de rejet se trouve maintenant au fond du même tube-allonge, et là si tu l'ôte il y a danger

Donc pour avoir ta MAP sans Barlow, tu laisses ton PST comme il est et tu te procures un raccord court sans épaulement (voir post précédent).

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gilles
voici une réponse précise et qui fait avancer le "chmilblic"

en laissant le PST 2éme génération comme il est ,j'ai 6cm de bagues donc même en mettant un raccord court sur la DMK je serais encore trop long car il faut environ 3cm maximum pour la MAP.

autre solution .
est il possible d'acheter une ancienne bague
"PST 1ère génération: l'objectif etait traité et faisait office de filtre de rejet, on pouvait donc dévisser le tube-allonge situé entre le corps du PST et le PO et ne revisser que le PO, et donc avoir la MAP avec et sans Barlow.Là, pas de danger."

ça serait "hachement" bien si je pouvais en acheter une....
qui en possede encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Sur les "nouveaux" PST, c'est à dire ceux produits depuis déjà 4 bonnes années , ce n'est surtout pas à faire: il y a un filtre de réjection sur cette "bague allonge"...


Il me semblait que c'était assez clair pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant